Accès aux tables ?
Je suis novice en PHP. J'ai acheté un boitier Nas chez Synology qui permet d'heberger un site en PHP. Après plusieurs heures a essayé de comprendre PhpMyAdmin, j'ai installé un petit script de forum pour faire un essai.
Pour simplifier les choses dans un premier temps je n'ai modifié aucun accès. Tous les droits sont donc encore actifs au login "root" et pass "".
Je crée une nouvelle base de donnée nommée forum, et j'edite le fichier de connexion du script.
Host : localhost
user: root
pass: ""
base: forum
J'enregistre et je lance le fichier d'install. Les tables se créent comme annoncée.
Mais au moment d'inscrire le premier forum, un message d'erreur apparait:
Erreur SQL !INSERT INTO forum VALUES('','forum')
Column count doesn't match value count at row 1
Je suppose (traduction) qu'il n'arrive pas a ecrire dans la table. J'ai essayé de bidouiller pendant des heures en vain. J'ai installé 5 forum différents, le message est différent suivant celui utilisé, mais ca ne marche jamais. La bidouille ne suffit plus...
1-Quelqu'un peut-il m'expliquer d'ou vient le problème ?
2-Je recherche une traduction pour la notice de PhpMyAdmin. Donc si vous avez un lien a me donner.
Clairement, il ne s'agit pas d'un problème de connexion à la base de données, mais d'un problème de conception du forum.
En gros, le code PHP de ton forum essaye d'écrire dans la table SQL 'forum' un enregistrement à deux entrées (les VALUES).
Or, dans MySQL, ta table 'forum' ne contient pas que deux entrées. Soit elle en a plus, soit elle en a moins (ca, je ne peux pas te le dire, je n'ai pas ton PHPMyAdmin sous les yeux, et je ne sais pas quel forum tu as installé).
Conclusion, c'est ton forum qui est mal codé (ou mal pensé, ou bien tu as une version foireuse de ce forum).
Pour résoudre ton problème, il faudrait clairement demander un fix de la part du concepteur du forum.