le 16/10/2006 à 16:27
surfeurdu33
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un site et une fois terminé je souhaiterai donner certaines autorisations à quelqu'un d'autre afin qu'il m'aide lui aussi à entretenir le site.
Je me suis débrouillé pour faire la plus grande partie mais je bloque sur un détail.
Dans mon dossier "include" j'ai un fichier ""cnx_mysql.php" qui me permet de me connecter à ma base de données.
Dans ce fichier le mot de passe apparait en clair :
Le personne à qui j'ai donné des droits à accès par un explorateur à tout les fichiers du site. Donc celui-ci aussi.
J'aimerai bien qu'il ne puisse pas récupérer le mot de passe.
Y'a t'il une solution ?
(un .htaccess avec "deny from all" m'empeche moi aussi d'accèder à ce fichier... et surtout d'accèder au dossier entier)
J'espère que vous m'avez compris.
Merci d'avance
Je suis en train de créer un site et une fois terminé je souhaiterai donner certaines autorisations à quelqu'un d'autre afin qu'il m'aide lui aussi à entretenir le site.
Je me suis débrouillé pour faire la plus grande partie mais je bloque sur un détail.
Dans mon dossier "include" j'ai un fichier ""cnx_mysql.php" qui me permet de me connecter à ma base de données.
Dans ce fichier le mot de passe apparait en clair :
<?php
$adresse_ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
if ($adresse_ip == '127.0.0.1') $base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
else $base = mysql_connect ('sql.free.fr', 'jsp33127', '******');
mysql_select_db ('jsp33127', $base) ;
?>
Le personne à qui j'ai donné des droits à accès par un explorateur à tout les fichiers du site. Donc celui-ci aussi.
J'aimerai bien qu'il ne puisse pas récupérer le mot de passe.
Y'a t'il une solution ?
(un .htaccess avec "deny from all" m'empeche moi aussi d'accèder à ce fichier... et surtout d'accèder au dossier entier)
J'espère que vous m'avez compris.
Merci d'avance