erreur redirection

Répondre
samatchi
le 20/10/2006 à 13:46
samatchi
Bonjour à vous,

J'ai été trop content quuand hier tout mes script marchaient ou presque :p
M'enfin j'ai toujours un dernier petit problème un reglé, que voilà :

Dans ma page index, je mets le formulaire de connexion, ça marche nickel, après ça me redirige vers news.php, tout va bien jusque là... :) Mais c'est après que interviens le problème ^^

J'ai rajouté dans toutes mes pages ou presques le code suivant :

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>

Et après quand je clique sur un des liens de mon menu, je sais pas pourquoi mais ça me redirige quand même vers la page index :'(

Je comprend vraiment pas pourquoi !

La superglobale est égale à :

Code : PHP
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
[dans la page index]

J'éspere que vous m'aider,
Merci d'avance et bonne fin de journée
Lefounard
le 21/10/2006 à 02:28
Lefounard
Salut,
Surement que tu as inclué ton bout de code au mauvais endroit de tes pages, petit rappel et a verifier :
session_start() est a mettre en tout debut de page, juste apres l'ouverture de tag php <?php. Aucun bout de code ne doit preceder session_start().
Si tu es chez free, normalement tu as du creer un dossier pour stocker tes sessions.
Et sinon peut-etre que ca vient de ta variable de sessions qu'il a était mal definie, pourtant ton affectation a l'air correct, est-ce que sans se connecter on peut acceder a news.php, si oui verifie que lors de la validation de ton formulaire de login, les variables ont bien été transmis et que la sessions ainsi a bien été creer.
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
samatchi
le 21/10/2006 à 04:44
samatchi
salut,
d'abord, merci pour ta reponce, après session_start est correctement placé...
On ne peut pas acceder au site sans se connecter, mais le problème n'est vraiment pas là, le problème est que dés fois ça me redirige vers l'index et des fois ça m'affiche la page qui doit être affiché,
^^
Keika
le 21/10/2006 à 07:55
Keika
et si tu pensais la chose differement ?

plutot un if(isset...){ les pages }

et est-ce que ton problemes survient sur des pages precises ou c'est aleatoire ?

Si c'est sur des pages precisent, montre nous leurs codes, et aussi un code de page qui passe correctement.
Le PHP --> C'est dur !
Bzh
le 22/10/2006 à 11:02
Bzh
Tu es chez free ???

A mon avis un problème de variable globale !!!!

Vérifie qu'a aucun moment tu utilises une varible du style:

$login
$_GET['login']
$_POST['login']

etc...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours