probleme espace membre

Répondre
schineau
le 30/11/2006 à 22:27
schineau
bonsoir,

j'ai un souci avec un de vos script.

http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10

quand je lance le script, voila ce que j'obtiens =>

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/138/sdc/4/4/schineau/test/index.php:8) in /mnt/138/sdc/4/4/schineau/test/index.php on line 26

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/138/sdc/4/4/schineau/test/index.php:8) in /mnt/138/sdc/4/4/schineau/test/index.php on line 26

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/138/sdc/4/4/schineau/test/index.php:8) in /mnt/138/sdc/4/4/schineau/test/index.php on line 28

help :'(
je precise que je debute dans le php.

merci :)
Bzh
le 01/12/2006 à 07:47
Bzh
C'est une erreur que tout le monde fait au début !

Il faut que session_start() soit mis avant la fin de l'envois des entetes !

par exemple:

<html>
<?php

session_start();

?>

ceci n'est pas bon...

<?php

session_start();

?>

Ca non plus...

<?php

session_start();

?>

Et ca OUI !!!

Voili...

Tchusss
schineau
le 01/12/2006 à 09:16
schineau
vi, je me suis rendu compte de mon erreur durant la nuit, mais j'avais la fleime de rallumer le pc a 04h00 du mat :D

merci pour ta reponse bzh (breton power)
iorienrager
le 01/12/2006 à 11:16
iorienrager
une question :: c'est la meme chose avec le script "anti aspirateurs" qu'il y a sur le site ...j'ai une erreur de session . alors il faut qu'elle commence avant le document html..smiley
je vais voir.
Bzh
le 01/12/2006 à 20:27
Bzh
Oui oui ! Obligatoirement !

Cela va de soit du fait que l'id de la session est géré par cookie ( ou par l'url mais c'est une méthode a proscrire )!

Or, la création de cookies ne se fait que grace aux en têtes HTTP qui sont FORCEMENT envoyés avant le contenu de la page ( html ) !

Donc, lorsque tu décides d'envoyer de l'html, tu choisis de clore l'envoit des en têtes !

D'où l'importance de mettre session_start() avant tout envoit au navigateur !

Tchusss
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours