Requete jointure tables membre/photos

Répondre
Sammuel
le 12/02/2007 à 20:31
Sammuel
Salut !

J'aimerais vous poser une question concernant une requete... je n'ai jamais fait ce genre de requete, vu que je n'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à présent :)

La requete de base est la suivant :

SELECT user.username,picture.idpicture FROM user LEFT JOIN picture ON picture.iduser = user.iduser WHERE user.iduser = '".$_SESSION['iduser']."'

Ce code ne récupère qu'un seul 'idpicture' dans la table picture...

Ma question :

Y a t'il moyen de selectionner tous les 'idpicture' de l'utilisateur identifié ? et de les afficher via une seule requete ?

Je ne vois pas du tout comment faire smiley ...
enfin si, en 2 requetes smiley
Sammuel
le 20/02/2007 à 15:14
Sammuel
Je remonte mon topic, car je suis toujours en train de réfléchir sur la question :p

Si je fais un simple SELECT sans LEFT JOIN, cela ne va rien afficher sur ma page vu qu'un membre n'a pas obligatoirement de photo. Je suis donc obligé de faire un LEFT JOIN.

Y a t'il moyen de récupérer tous les 'idpicture' d'un membre via LEFT JOIN ? car la ca ne récupère qu'un seul idpicture.
Sammuel
le 20/02/2007 à 15:38
Sammuel
Je ne sais pas si vous comprennez le sens de ma question.. vu que je n'ai pas eu de réponse smiley

Dites moi si vous ne voyez pas de quoi je parle, je reformulerai ma question !

Merci.
LA GLOBULE
le 20/02/2007 à 20:46
LA GLOBULE
Ben a priori ta requete fait ce que tu demandes.
As tu testé ta requete dans phpmyadmin ? Si oui, ca ressort toutes les photos ?
Sammuel
le 21/02/2007 à 00:35
Sammuel
tss je viens de tester, et je me suis rendu compte que ca ne fonctionnait pas car j'avais placé un " LIMIT 1" à la fin de la requete smiley

Ca fait 2 fois aujourd'hui que je perds mon temps à chercher la cause de probleme avec ce genre de détail tout bete smiley

J'avais pourtant tester sous phpmyadmin, mais je n'avais pas fait attention à la fin de la requete :p

Merci LA GLOBULE !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours