Script de galerie photos: taille des miniatures
Bonjour,j'ai suivis le tutoriel :
Un script de galerie photos (miniatures) (le second cas : les miniatures sont créés à la volée.)
Et a priori tout fonctionne , merci,
mais voila : les miniatures sont toutes de taille differente,(c'est proportiennel à la taille de l'image je crois ?) Or j'aimerais que les images aient toutes exactement la meme taille .
Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.
Bulmam.
on en a déjà parlé dans le forum, cela dépend de la taille initiale de ton image si elle est format paysage ou portrait.
++
merci de ta reponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Escuses moi mais je m'entete:n'y a t'il pas un moyen de forcer les mignatures à faire une taille definie ?
Voici le bout de code concerné il me semble:
// on défini une variable $ratio qui vaudra 150 dans notre cas (150 pixels). En fait, pour nos miniatures, nous allons respecter le ratio de l'image originale, mais nous allons forcer sa taille à 150 pixels, soit en hauteur soit en largeur (tout dépend de l'orientation de notre image : paysage ou portrait).
$ratio = 150;
(j'ai recherché sur les precedants sujets du forum: sans succes, idem avec la fonction recherche...)
http://www.lephpfacile.com/forums/read_msg.php?f=1&id=5207
qd je te dis qu'on peut pas donner une taille fixe, soit tu définis ta largeur soit ta hauteur. mais ton ratio n'est pas le même sur un paysage que sur un portrait.
tu verras tout ce qui a été dit et la solution qui a été proposée.
@++
ah oui c'est vrai que ce n'est pas aisé, j'ai effectué les memes modifs et c'est deja mieux: le probleme est reglé: les images en portrait on desormais la meme largeur, ce qui n'etais pas le cas avant .Bon l'ideal serait de faire un galerie pour portrait et une pour paysage,je vais y reflechir
(j'ai vu quelques astuces sur le net mais je ne vais pas me lancer dedans; ce que j'obtiens à l'aide d'un peu de css me convient largement)
Ca faisait longtemps que je cherchais un moyen de placer toutes mes images dans un repertoire , puis quon fasse tout à ma place ^^ alors merci pour l'astuce, je n'y croyait plus !
de rien, content d'avoir pu faire ton bonheur :)
++
si tu t amuse a mettre toutes les image au meme format, exemple 150/150 px tu va avoir des image deformée mais c est possible
mais vla la guele des photos
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal