Concaténation

Répondre
Saydou
le 30/04/2007 à 17:20
Saydou
Bonjour,

Je viens de commencer le PHP et je ne comprends pas la concaténation. Car quand je fais ce code là :
<?php
$nom = "Saydou";
echo " Bonjour $nom.";
?>

Et bien cela m'affiche : Bonjour Saydou.
Je ne vois donc pas pourquoi devrais-je utiliser des apostrophes.

Merci d'avance pour votre aide.
Qui ne tente rien , n'a rien !
Bzh
le 30/04/2007 à 17:37
Bzh
Il y a une différence entre " et ' en php !

Lorsque tu utilises les ", les variables seront pris en compte par php or si tu utilises les ', php ne cherchera pas les variables.

$test = "Manu";
echo "Je m'appelle $test"; >>> Je m'appelle Manu
echo 'Je m'appelle $test'; >>> Je m'appelle $test
echo 'Je m'appelle ' . $test; >>> Je m'appelle Manu
LA GLOBULE
le 30/04/2007 à 17:38
LA GLOBULE
Tu en auras besoin un jour, crois moi.
Typiquement, quand tu es dans une boucle et que concatènes des trucs à chaque passage de boucle dans une variable.

Sur un exemple simple comme le tient, évidement, on ne se rend pas compte de l'interêt.
Bref, là, tu sais que çà existe, donc tu ne chercheras pas comment en faire une lorsque tu en auras besoin :)

Autre chose aussi, la concaténation améliore les performances.

<?php
$nom = 'Saydou';
echo 'Bonjour '.$nom;
?>

Ce code sera plus rapide que le tient (on peut gagner encore en vitesse en changeant le point en virgule, mais je n'en parlerais car c'est valable que pour une concaténation en vue d'un affichage).

PS : quand tu écris du code sur le forum, essaye de ne pas oublier de le mettre entre les balises bbcode désignées au code PHP.
LA GLOBULE
le 30/04/2007 à 17:40
LA GLOBULE
Et oui, la remarque de Bzh est également intéressante pour ta compréhension du bazar :)
Saydou
le 30/04/2007 à 17:56
Saydou
ok merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont bien fait comprendre à quoi servait la concaténation. :)
Qui ne tente rien , n'a rien !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours