problème dans du code pour suppression de donnée

Répondre
manzane
le 09/05/2007 à 14:23
manzane
je suis en stage et je dois supprimer des organismes (ils ont un identifiant auto_incremant) et il faut que je puisse les supprimer grace a leurs noms.

j'ai ce code là (pris sur ce site):

<?require 'connexion.php';
// connexion à la base de données
$conn=mysql_connect($host,$utilisateur,$pwd);
mysql_select_db($base,$conn);
if(isset($_POST['NomOrg'])) // si le numéro d'enregistrement de l'organisme a été saisi ...
{
// on recherche le numero de l'org à supprimer
$sql = 'SELECT IdOrganisme FROM organismecollecteur WHERE NomOrg = "'.$_POST[NomOrg].'"';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on recupere le resultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($req);

// on recupere la valeur qui nous intersse
$idorg = $data['IdOrganisme'];

// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);

// lancement de la requete
$sql='Delete from organismecollecteur where NomOrg = "'.$_POST[NomOrg].'"';

// on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die)
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// lancement de la requête pour effacer
$sql ='DELETE from organismecollecteur WHERE IdOrganisme="'.$idorg.'"';

// on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die)
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

?>

<?
}
mysql_close();

?>

mais comme message d'erreur pour les lignes 8 et 23 (Use of undefined constant NomOrg)
LA GLOBULE
le 09/05/2007 à 15:41
LA GLOBULE
PS : pensez à utiliser le bb-code... Visiblement, vous n'avez pas du lire la charte du forum avant de poster.
LA GLOBULE
le 09/05/2007 à 15:43
LA GLOBULE
Ton problème est le suivant : quand tu écris $_POST[NomOrg], PHP s'attend à trouver une constante NomOrg, hors elle n'existe pas, d'où le message d'erreur.

Bref, au lieu d'utiliser une constante, défini directement la clé de ton tableau en utilisant : $_POST['NomOrg'].
manzane
le 09/05/2007 à 15:48
manzane
merci beaucoup

(oui je suis désolée c'est la première fois que je poste et j'avoue ne pas l'avoir lu)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours