Formulaire recherche + resultat plusieurs pages
le 14/06/2007 à 18:26
doudi
Salut
J'ai un formulaire de recherches qui me dirige vers la page recherche.php (traitement des résultats).
Sur cette page recherche.php j'arrive à lister tous les résultats pas de problème !
Mon problème se pose quand je veux afficher les résultats sur plusieurs pages !
Comment faire sachant que ma requete de recherches dépend de la valeur postée dans le formulaire ?
Si je n'avais qu'une seule page de résultats je n'aurais pas de problème... mais là avec plusieurs pages je ne vois pas trop comment faire ? sachant que j'aimerais garder la valeur post (pour rewriter les pages).
Quelqu'un aurait il une idée ou une piste ?
Merci et bonne soirée :)
le 14/06/2007 à 18:32
Bzh
Deux solutions:
>> Celle qui sera économique pour ton serveur : enregistrer les résultats dans une variable de session [tableau] et afficher les résultats en fonction de la page.
>> La plus propre mais pas la plus économiques : valider le formulaire de recherche en GET afin de passer par les liens les mots clés de la recherche et donc de limiter les résultats lors de la requete MYSQL ( LIMIT ) ! Par contre, cela générera la requete à chaque changement de page !
Pour choisir entre ces deux solutions, à toi de voir si tu auras ENORMEMENT de résultats (dans ce cas la première méthode est à proscrire ) ou bien si ta requete ( lors de la recherche dans la base ) est très LOURDES, dans ce cas, c'est la deuxième solution qui est à proscrire.
A toi de voir...
le 14/06/2007 à 18:43
doudi
Salut,
Si j'utilise la méthode GET je ne pourrais pas rewriter les liens ?
Par exemple si un visiteur sur mon site tape "pomme banane" ma variable $_POST[''] aura pour valeur "pomme banane", je reprends cette valeur, je la traite et je l'utilise pour le référencement de mes pages ça donnera pomme-banane.html
Si j'utilise la méthode GET je ne pourrais plus référencer mes pages ? ça me donnera recherche?motscles=pomme+banane quelque chose comme ça.
C'est ça aussi mon problème... j'aimerais rewriter les pages des résultats :-/
Qu'est ce qui t'empêches de faire du rewrite avec du GET ? Rien à mon avis :/
Sinon, tu peux aussi mettre le texte recherché en session, comme çà, tu l'as partout.
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal