Sauvegarde BDD

Répondre
rock69
le 18/06/2007 à 14:49
rock69
Bonjour,

je cherche un script pour sauvegarder facilement les tables d'une BDD…
si vous avez des tuyaux, ça serait très sympa
Merci par avance…
Fab
moogli
le 18/06/2007 à 14:58
moogli
salut,

le plus simple est d'utiliser phpmyadmin ;)

sinon à l'aide de google tu pourra trouver ton bonheur.

Si tu souhaite le faire voici la logique (telle que je la conçois) :

1/ obtenir les nom des tables dans la base spécifié => show tables;
2/ traiter toutes ces tables
2a/ connaitre la structure de la table en court de traitement => show create table
2b/obtenir le contenu de la table et créer les insert / replace qui vont bien
3/ forcer le téléchargement de la sauvegarde de la db !

Le problème de se genre de script c'est que lorsque la db devient trop grosse, cela va prendre beaucoup de temps et tu va dépasser le max_excution_time (30s par défaut). Il existe des façon de le contourner si l'hébergeur le permet !

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 19/06/2007 à 11:29
Bzh
Ou bien utiliser tout simplement le service de ton hebergeur permettant de sauvegarder ta base.

Sur ovh, ils te permettent même de l'envoyer par courrier sur un dvd !
burnedsoul
le 20/06/2007 à 13:01
burnedsoul
Par "tables", tu penses certainement "données" ?

Car par conséquent, afin de contourner le souci de timeout, tu peux contourner en segmentant la sauvegarde.
Tu compte pour chaque table, le nombre d'entrée et tu effectue le traitement par paquets érigés selon un timer (genre 200 par 200 toute les minutes ...).

C'est un algo plus long à refléchir que compliqué, mais qui ensuite te permettra en un clic de sauver ta Bdd ;)
Webmaster de Clikmag http://www.clikmag.fr
LupusMic
le 23/06/2007 à 20:36
LupusMic
(La Globule) Je plusune? L'usage de PHPMyAdmin, c'est bien quand tu code, ou quand tu débutes. Mais pour faire sérieusement des sauvegardes, passer par un service de l'hébergeur ou gérer avec un script utilisant mysqldump est plus que recommander.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
moogli
le 23/06/2007 à 22:47
moogli
le problème c'est que pas tous les hébergeur n'offre la possibilité d'utiliser les commandes "externe" telle mysqldump !

mais c'est vrai que c'est quand même si l'on peut :)
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
rock69
le 04/07/2007 à 13:45
rock69
Salut,
Merci pour toute vos réponses…
je reviens un peu tard…en réalité, je pensais surveiller le sujet et recevoir dans ma bal les réponses mais ce n'est pas le cas…

bref, il est vrai que je recherche plutôt un script que de passer par PhpMyAdmin. Maintenant, savez-vous ou-puis je trouver un exemple avec la fonction MySqlDump
LA GLOBULE
le 04/07/2007 à 15:18
LA GLOBULE
Il te faut un accès en ligne de commande au serveur d'hébergement pour faire cela aussi.

Est ce que tu l'as (l'accès) ?
Répondre
LoadingChargement en cours