changement du contenu de la recherche

Répondre
Phaelle
le 21/06/2007 à 00:02
Phaelle
Bonjour,

Je suis en train de faire un moteur de recherche pour un centre de documentation et j´aimerais que les utilisateurs puissent choisir un type de support via un checkbox et que ce support s´affiche dans la page de réponse. Mais le problème est que le nom du support est écrit avec des initiales dans la base de données originelle MySQL.
Donc, si, par exemple, l´utilisateur choisit une video, il coche "video" qui correspond dans la base de données à "AV". Dans la page de réponse, "video" devrait etre affichée.
J´ai essayé avec ce type de code mais ça ne fonctionne pas
if($_POST[`doc´]=="Video") {$sql="SELECT Tipo_de_documento FROM tablabu LIKE "AV") }
merci beaucoup pour votre aide
LA GLOBULE
le 21/06/2007 à 00:13
LA GLOBULE
Si tu fais un moteur de recherche avec des LIKE, qui plus est un moteur de recherche d'un centre de documentation (qui, par définition, lancera des recherches à tout bout de champ), tu vas exploser ton MySQL.

Je te l'ai déjà expliqué sur ton ancien sujet : comment faire un moteur de recherche

Ensuite, pour ton problème de AV, je ne suis pas sur d'avoir tout suivi, AV, c'est une table ? Ou bien un préfixe dans un nom de document pour dire qu'il s'agit d'une vidéo ?
Phaelle
le 21/06/2007 à 17:23
Phaelle
AV est un prefixe pour dire que c´est une video
Merci pour le lien
LA GLOBULE
le 21/06/2007 à 17:28
LA GLOBULE
Tu devrais virer ce préfixe, et mettre un champ qui dit de quel type est ton document.

Ca sera beaucoup plus facile pour la suite, et beaucoup plus performant. Parce que la, pour savoir si tu as affaire à une vidéo, ben mysql doit lire l'entrée, bref, il lit tout à chaque fois, même si tu veux que les vidéos. Alors qu'avec un champ séparé et en utilisant un INDEX, les résultats de ton moteur de recherche sortiront 10 000 fois plus vite.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours