le panier

Répondre
reno
le 23/06/2007 à 14:54
reno
je suis debutant en php et j'aimerai savoir faire le fameux panier afin de pouvoir creer un sit web marchand.
pouvez vous m'aider a realiser cela svp?smiley
guitare
moogli
le 23/06/2007 à 15:08
moogli
salut,

un système de panier complet n'est pas en soit très complexe, mais le coté sécurité l'est parfois.
Pourquoi ?
simplement parce qu'il te faut être sur que les infos du panier soit à la bonne personne !

L'idée générale :
Deux école :
- info du panier en base de donnée
- info du panier en session

Dans les deux il te faut utiliser les sessions (ou cookie c'est toi qui vois) pour savoir à qui tu à affaire. voir compler tous cela avec un espace membre.

version db basé sur espace membre
il te faut une ou plusieurs tables pour les articles.
une table pour les commandes.
celle ci peut être faite ainsi
- id clef primaire unique
- iduser clef étrangère correspondant à l'utilisateur enregistré qui commande
- idarticle clef étrangère correspondant à la clef primaire qui indentifie l'article dans la (les) table(s) article.
- quantité (la c'est évident ;) ).
peuvent être ajouter date et autre.

A chaque fois que quelqu'un remplis sont panier tu ajoute un tuple dans la base avec toute les infos.

Pour afficher le panier tu sélectionne le contenu de la base en fonction de l'iduser.
Il te faudra aussi utiliser les jointures sql pour réaliser tous cela http://sqlpro.developpez.com

il faut aussi penser à supprimer la commande de cette table lorsqu'elle est validée afin de ne pas ajouter d'article à une futur autre commande.

basé sur session
il te suffit de mettre dans un tableau en session l'id de l'article et la quantitée, ensuite le reste est similaire au système avec base de donnée.

Je te conseil de bien (re)lire tous les tutos et de penser le système sur papier avant de la coder.

Une faille dans ce système sera très certainement néfaste pour la boutique qui l'utilise.

Pour le coté paiment en ligne, les banque propose des scripts afin de réaliser cela (à voir avec la tienne donc ;) ).

@
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours