les droits avec la fonction chmod

Répondre
mars77
le 02/07/2007 à 20:12
mars77
Bonjour a tous,

Voilà j'ai fait un petit script pour faire une page de téléchargement sur mon site.

Pour que les visiteurs de mon site puisse télécharger le fichier, je dois changer les droits avec la fonction chmod.

mon problème c'est que je connais pas le chiffre qui corespond a ce que mon logiciel ftp me donne rwxrwxrwx.

j'aimerai que la fonction chmod le face tout seul.
chmod("../../telechargement/".$nom_final,'777');

Par quel chiffre de doit remplacer 777 pour avoir tout les droits qui correspond a rwxrwxrwx

merci pour votre aide.
mars77
LA GLOBULE
le 02/07/2007 à 20:17
LA GLOBULE
Et si tu mets 0777 ? (avec le 0 et sans les ' autour).

Attention aussi :

Note: L'utilisateur courant est l'utilisateur avec lequel PHP fonctionne. Il est probablement différent de l'utilisateur que vous utilisez en mode Shell ou FTP. Le mode ne peut être modifié que par l'utilisateur à qui appartient le fichier sur la plupart des systèmes.

Note: Lorsque le safe mode est activé, PHP vérifie si les fichiers et dossiers que vous allez utiliser ont le même UID (propriétaire) que le script qui est en cours d'exécution. De plus, vous ne pouvez pas modifier les SUID, SGID et sticky bits.
mars77
le 02/07/2007 à 20:23
mars77
Ben j'ai essayé aussi et ça me donne la permission -r----x--t
mars77
LA GLOBULE
le 02/07/2007 à 20:25
LA GLOBULE
Sans les quotes autour du chiffre ?
Si oui, es tu en safe mode ?

Ou alors, comme précisé dans la note, c'est possible (si tu as chargé ton fichier via FTP) que PHP ne puisse pas changer les permissions du fichier (si ton fichier a comme user celui d'un compte FTP, et que PHP a un user différent).
mars77
le 02/07/2007 à 20:32
mars77
Voilà j'ai trouvé la solution.

j'ai changé ma fonction chmod
chmod("../../telechargement/".$nom_final,'0855');

et maintenant cela me donne la permission.

Merci encore pour ton aide.
mars77
LA GLOBULE
le 02/07/2007 à 20:39
LA GLOBULE
Tu passes une string à ta fonction, or ce n'est pas ce que PHP attend.
Ton truc n'est pas logique la, ca fonctionne à cause d'un concours de circonstance.

Le deuxième argument doit être un nombre sous forme octale et non une chaine de caractères (et un autre octal, par définition, ne peux pas contenir de chiffre 8).
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours