Besoin d'aide pour une pagination
Bonjour a tous.
Je vous donne plus bas mon code PHP je débute alors il risque d'y avoir des erreur néanmoins le résultat obtenu me satisfait a part que lorsqu'il y a trop de réponses de ma base de donnée c'est un peu lourd a lire.
Alors voila je souhaiterai limiter le nombre de résultats afficher a 10 par pages avec un lien suivant pour la suite.
Steph
Steph
Ben tu as deux choses à modifier : ta sélection pour y insérer une LIMIT en SQL, et l'affichage des données grâce à la fonction de page par page.
Si tu prend ton temps en lisant tout bien, tu devrais y arriver.
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu comprends pas ce que tu lis, et dans ce cas, cela ne sert à rien de le faire à l'aveuglette.
Ou alors précise nous ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Ok ben en fait j'ai essayer de faire
$sql = "SELECT $Champs FROM $Table WHERE $Cles LIKE '%$tab[0]%' LIMIT 0,5"or die(mysql_error()) ;
Mais ça ne marche pas et comme je fait une première boucle (comme tu peut le voir de la ligne 65 à 109) pour afficher le nombre total de réponses et une seconde boucle (de la ligne 110 à 169).
Je pense que mon probleme vient de la et je ne sait pas comment integré les petits bout de code qu'il me faut a la seconde boucle.
Steph
Les or die mysql_error(), ca se met sur les mysql_query et non sur la déclaration d'une chaine de caractère :/
Ensuite, ta première boucle ne sert à rien : elle te sert juste à compter le nombre d'éléments retournés par la requête, or mysql_num_rows le fait très bien.
Donc exécutes une seule fois ta requête (tu as deux mysql_query), calcule le nombre d'éléments retournés avec mysql_num_rows, et fais une seule boucle pour afficher les résultats.