Besoin d'aide pour une pagination

Répondre
kilian67
le 12/08/2007 à 19:14
kilian67
Bonjour a tous.

Je vous donne plus bas mon code PHP je débute alors il risque d'y avoir des erreur néanmoins le résultat obtenu me satisfait a part que lorsqu'il y a trop de réponses de ma base de donnée c'est un peu lourd a lire.

Alors voila je souhaiterai limiter le nombre de résultats afficher a 10 par pages avec un lien suivant pour la suite.
Steph
LA GLOBULE
le 12/08/2007 à 20:10
LA GLOBULE
Ben tu as deux choses à modifier : ta sélection pour y insérer une LIMIT en SQL, et l'affichage des données grâce à la fonction de page par page.

Si tu prend ton temps en lisant tout bien, tu devrais y arriver.
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu comprends pas ce que tu lis, et dans ce cas, cela ne sert à rien de le faire à l'aveuglette.

Ou alors précise nous ce que tu n'arrives pas à comprendre.
kilian67
le 12/08/2007 à 20:17
kilian67
Ok ben en fait j'ai essayer de faire

$sql = "SELECT $Champs FROM $Table WHERE $Cles LIKE '%$tab[0]%' LIMIT 0,5"or die(mysql_error()) ;

Mais ça ne marche pas et comme je fait une première boucle (comme tu peut le voir de la ligne 65 à 109) pour afficher le nombre total de réponses et une seconde boucle (de la ligne 110 à 169).

Je pense que mon probleme vient de la et je ne sait pas comment integré les petits bout de code qu'il me faut a la seconde boucle.
Steph
LA GLOBULE
le 12/08/2007 à 20:26
LA GLOBULE
Les or die mysql_error(), ca se met sur les mysql_query et non sur la déclaration d'une chaine de caractère :/

Ensuite, ta première boucle ne sert à rien : elle te sert juste à compter le nombre d'éléments retournés par la requête, or mysql_num_rows le fait très bien.

Donc exécutes une seule fois ta requête (tu as deux mysql_query), calcule le nombre d'éléments retournés avec mysql_num_rows, et fais une seule boucle pour afficher les résultats.

Ensuite, pour le page par page, modifie ta requête avec le LIMIT, et utilise la fonction de page par page. (PS : si tu remarques bien grâce au comment faire, tu as aussi une autre requête à faire : un count(*) sans LIMIT pour connaitre le nombre total d'élément et ainsi définir le nombre de page à afficher).
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours