Besoin d'aide pour une pagination
Bonjour a tous.
Je vous donne plus bas mon code PHP je débute alors il risque d'y avoir des erreur néanmoins le résultat obtenu me satisfait a part que lorsqu'il y a trop de réponses de ma base de donnée c'est un peu lourd a lire.
Alors voila je souhaiterai limiter le nombre de résultats afficher a 10 par pages avec un lien suivant pour la suite.
Steph
Steph
Ben tu as deux choses à modifier : ta sélection pour y insérer une LIMIT en SQL, et l'affichage des données grâce à la fonction de page par page.
Si tu prend ton temps en lisant tout bien, tu devrais y arriver.
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu comprends pas ce que tu lis, et dans ce cas, cela ne sert à rien de le faire à l'aveuglette.
Ou alors précise nous ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Ok ben en fait j'ai essayer de faire
$sql = "SELECT $Champs FROM $Table WHERE $Cles LIKE '%$tab[0]%' LIMIT 0,5"or die(mysql_error()) ;
Mais ça ne marche pas et comme je fait une première boucle (comme tu peut le voir de la ligne 65 à 109) pour afficher le nombre total de réponses et une seconde boucle (de la ligne 110 à 169).
Je pense que mon probleme vient de la et je ne sait pas comment integré les petits bout de code qu'il me faut a la seconde boucle.
Steph
Les or die mysql_error(), ca se met sur les mysql_query et non sur la déclaration d'une chaine de caractère :/
Ensuite, ta première boucle ne sert à rien : elle te sert juste à compter le nombre d'éléments retournés par la requête, or mysql_num_rows le fait très bien.
Donc exécutes une seule fois ta requête (tu as deux mysql_query), calcule le nombre d'éléments retournés avec mysql_num_rows, et fais une seule boucle pour afficher les résultats.
Ensuite, pour le page par page, modifie ta requête avec le LIMIT, et utilise la fonction de page par page. (PS : si tu remarques bien grâce au comment faire, tu as aussi une autre requête à faire : un count(*) sans LIMIT pour connaitre le nombre total d'élément et ainsi définir le nombre de page à afficher).
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal