Comment updater des donné dans la base de donné?

Répondre
Dj-Son
le 10/09/2007 à 11:42
Dj-Son
Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire une requette sql mais sans succè
voici ma requette :

mysql_query("UPDATE fiche_membres SET('', '" . $_SESSION['login'] . "', '" . $genre . "', '" . $logiciel . "', '" . $presentation . "') WHERE ('" . $_SESSION['login'] . "')");

avant je faisais ça pour insérer les données mais moi je veux juste les modifier :

mysql_query("INSERT INTO fiche_membres VALUES('', '" . $_SESSION['login'] . "', '" . $genre . "', '" . $logiciel . "', '" . $presentation . "')");

???
Keika
le 10/09/2007 à 11:50
Keika
http://www.lephpfacile.com/cours/15-modifier-des-donnees-de-votre-base
Le PHP --> C'est dur !
Dj-Son
le 10/09/2007 à 12:02
Dj-Son
alors voici ce que j'ai fais après avoir consulté le cour

mysql_query("UPDATE fiche_membres SET genre, logiciel, presentation WHERE login='".$_SESSION['login']."'");

es ce que c'est bon?
Sammuel
le 10/09/2007 à 12:36
Sammuel
Non ce n'est pas bon ! car tu ne donnes pas toutes les informations a ton script.

Exemple, tu veux modifier le genre, le logiciel, la presentation du membre ayant pour login $_SESSION['login'].

Ta requete doit donc etre du genre :

mysql_query("UPDATE fiche_membres SET genre = 'm',logiciel = 'firefox',presentation = 'salut ca va ?' WHERE login='".$_SESSION['login']."'");
Sammuel
le 10/09/2007 à 13:07
Sammuel
Ha j'ai oublié de te dire...

Une autre solution est d'aller dans phpmyadmin, dans ta table 'fiches_membres' et de modifier les données d'une ligne dans 2 ou 3 champs. Et après avoir validé le formulaire, en haut, tu dois avoir la ligne de code correspondante normalement.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours