Affichage d'une boucle en tableau

Répondre
amnysia
le 24/09/2007 à 15:41
amnysia
bonjour a tous,
Voila ma petite question en esperant que quelqun pourra m'aider.
Je recupere les donnees d'une de mes tables, que j'affiche a l'aide d'une boucle, ils s'affichent les un en dessous des autres
exemple:
1
2
3
4
etc...
en fait j'aurais voulus que ils s'affichent par ligne de 3 ou 4
exemple:
1 2 3
4 5 6
7 8 9
etc...

y a t'il une fonction pour faire ca, ou alors un moyen de delilmiter des zones sur la page ou s'afficherons les resultats, un genre de tableau...
merci d'avance pour votre aide parce que la je suis totalement perdu... je n'ai aucune piste.
na
amnysia
le 24/09/2007 à 16:26
amnysia
huum humm ;)

cet a dire l'operateur modulo %?
comment dois-je l'utiliser pour arriver a mes fins? desole je ne touche au php que depuis peu. Et j'ai du mal a comprendre le lien que tu a mis. merci
na
LA GLOBULE
le 24/09/2007 à 17:25
LA GLOBULE
Le modulo, faut pas avoir fait beaucoup de PHP pour le comprendre.

Il faut juste avoir un niveau scolaire CM2 : c'est le reste d'une division euclidienne.

Exemple :
5 / 2 = 2 et il reste 1 => 5 % 2 = 1
5 / 5 = 1 et il reste 0 => 5 % 2 = 0

Donc, lors de ta boucle d'affichage, tu incrémentes une variable $i à chaque tour de boucle.
Puis tu calcules le $i%3, et si le modulo vaut 0, c'est que tu entames une nouvelle ligne (<tr>) et si il vaut 2, c'est que tu fermes une ligne (</tr>).
Dans tous les cas, tu as un <td>ta valeur</td> à faire.
amnysia
le 26/09/2007 à 18:01
amnysia
impecable merci beaucoup, parce que je ne voyais pas comment mettre le modulo en pratique, je ne pensais pas que on pouvais jouer avec les tables comme ca ;)
bien pratique^^
na
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours