payement en ligne securise
bonjour a tous,
je suis en train de construire une boutique en ligne qui pointe doucement le bout de son nez. il me reste cependant une petite interogation quand au systeme de payement securise.
Il est assez facile de passer par un site tier, comme paypal ou autre.
Mais quand est il si je desire le creer moi meme. Je n'ai trouve aucune documentation a ce sujet. est ce faisable?
est ce que ca demande des competences tres tres poussee ou avec un peu de pratique on peu t y arriver?
est ce que ce systeme de securite ce programme en php? quand est il de la connexion securisee SSL, ce terme est un peu flou pour moi.
voila ca fait bcp de question mais je cherche a m'eclairer sur le sujet.Merci d'avance pour vos lumieres Wink
bonne journee a tous
na
Bonjour,
Qu'entends tu par créer toi même le paiement sécuriser ? Veux-tu dire que tu veux que ton entreprise se charge totalement de gérer le paiement par Carte Bancaire, avec son propre VAD ?
Pour la gestion des paiements, le meilleur conseillé sera le conseillé bancaire (celui qui s'occupe des pros, pas des particuliers). Ou encore d'interroger Paypal ou Paybox, si tu ne souhaite pas passer par la case banque. Ou si la banque te refuse un contrat de VAD (le temps où les contrats étaient signés les yeux fermé est révolu depuis longtemps).
Avec leur contrat, Les banques fournissent une API, parfois en PHP, parfois un CGI. Il est à noter qu'il faut être root sur la machine d'hébergement (sinon, de toute façon, abstiens-toi).
Je te déconseilles de stocker les numéro de CB des clients. Ce n'est pas une méthode sûre pour être payé (en raison des e-CB et autres joyeusetés). Et puis c'est bien trop de soucis.
Donc :
1 - contacter une banque ou paypal/paybox
2 - contacter ton hébergeur
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Il n'y a pas d'intérêt à s'occuper des paiements soi-même à moins d'avoir de très gros volumes de transaction (Amazon !!!).
En plus de ce qu'explique LupusMic, ta responsabilité est importante dans ces transactions, sans même parler du stockage des N° de CB qui n'est pas obligatoire.
Laisse faire la banque, c'est vraiment le mieux que tu puisse faire. Quant aux conseillers en agence, ils n'y connaissent rien. Il faut prendre contact, par leur intermédiaire, avec le service ad-hoc de la banque. Sinon Paypal ou Paybox, c'est très facile.
le 17/10/2007 à 20:00
i M@N
Hello.
Héberger toi-même le server sécurisé qui effectue les transactions bancaire je sais pas si c'est possible : il faudrait qu'une banque te loue/vende l'application qui se charge de ça ... et ça m'étonnerait : filer un tel code source niveau sécurité c'est risqué.
Par contre pour un paiement CB via un server sécurisé il faut aller voir avec ta banque qui va te louer les services de son server sécurisé (SSL) et te fournir le code à insérer dans ta page de paiement. C'est juste un bout de code qui génère une clé codée qui identifie ton site et la commande et qui se place dans le formulaire avec d'autres paramètres bancaires propres à ton site (user/pass ...). Après dans ce même formulaire c'est à toi de passer les paramètres correspondants au montant de la commande, aux frais de port ...
Généralement ils fournissent la doc aussi.
Pour paypal c'est assez simple, un peu le même système sauf que tu payes pas pour les frais de mise en service, juste un pourcentage à la transaction. Tout est expliqué sur leur
site.
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
merci bcp pour toute vos reponses, je vais prendre contact avec ma banque pour voir ce que ils me proposent.
Sinon en tre paybox et paypal, vous me conseiller lequel? sont ils tout les 2 aussi customisable, pour ne ^pas jurer avec l'interface de mon site? apres je supose que pourle reste ils doivent prposer plus ou moins les meme servcies?
na
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal