recuperer le nom d'une image

Répondre
Keika
le 15/11/2007 à 02:48
Keika
oh non ca va pas durer !

la v'la ta reponse.

si, comme tu devrais, tu recuperes tes images via PHP et que donc tu lis le dossier de tes minis via opendir et readdir, tu dois avoir un while quelque part, et donc une variable qui stocke tees noms de fichiers ou au moins le chemin qui mene a ceux-ci. Apres facile, soit tu affiches dans ton while et donc il te suffit de manipuler la chaine de caracteres, soit tu stockes toutes les infos dans un tableau et tu affiches avec un for ensuite:

<?php

//tu comptes le nombre de fichier
$compte = count($tableau_des_images) ;

//le for
for($i = 0 ; $< $compte ;$i++){

//et tu affiches en virant .jpg
echo str_replace('.jpg', '', $tableau_des_images[$i]) ;

}//fin du for
?>

amuse toi bien. Et si par hasard tu n'utilises pas PHP pour recuperer tes images, je ne pense pas que tu puisses en vouloir a Lupusmic...
Le PHP --> C'est dur !
tommy
le 15/11/2007 à 18:20
tommy
bonjour,
Merci keika je vais essayer de m'en tirer avec cela. Ne t'inquietes pas je ne lui en veux pas à LupusMic. Je devrais certainement faire plus d'effort. je vais essayer de m'améliorer pour l'avenir.

++ et encore merci
christ59
le 20/01/2008 à 12:21
christ59
Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai un petit soucis.
J'ai ce code pour connaitre le nombre de fichiers dans un dossier.

<?php
$count =0;
$dir = opendir("fichiers" )or die("erreur ouverture du dossier" );
while($file = readdir($dir))
{
if(!is_dir($file))
{
$count ++;
}
}
print "count_file=" . urlencode($count);
?>

Et j'ai celui-ci pour récupérer les noms des fichiers :

<?
$rep=opendir('.');
while ($file = readdir($rep))
{
if($file != '..' && $file !='.' && $file !='')
{
if(!is_dir($file))
{
echo "&count_file=".$file ;
}
}
}
closedir($rep);
?>

Je voudrais réunir ces 2 codes en un seul (car actuellement ce sont 2 documents séparés) et y rajouter celui que tu as donné Keika.

Mon but :
-Compter le nombre de fichiers dans un dossier (cette donnée doit être conservée pour être retournée à Flash)
-Récupérer les noms des fichiers se trouvant dans le dossier (ces données doivent être conservées pour être retournée à Flash)

De mon cotés, j'arrive à connaitre le nombre de fichiers dans un dossier et à les renvoyer à Flash, mais je n'arrive pas à envoyer TOUT les noms des fichiers qui se trouvent dans le dossier (j'arrive qu'a récupérer le nom du dernier fichier).

Merci pour votre aide.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours