Forum - Problème pour l'insertion du sujet en gardant la catégorie correspondante

Répondre
Dj-Son
le 19/11/2007 à 21:28
Dj-Son
Bonjour à tous.

J'ai repris votre forum et j'ai essayé d'en faire un un peu plus compliqué. J'ai à peine commencé que me voilà déjà avec un souci.

Explication:

J'ai bien refait les 4 pages comme mis sur le tuto "index.php" , "lirs_sujet.php" , "insert_sujet.php" et " insert_reponse.php"
Moi ce que j'ai fait j'ai renommé la page index.php en sujet.php ensuite j'ai modifié un peu le code de la page sujet pour en faire une s'appelant index.php voilà cette page :

le code sur le wall

Ensuite j'ai créé une autre table que j'ai apelé "forum_categorie"

Avec seulement 2 champs pour le début "id" et "titre" (je remplirai le champs plus tard ce qui compte c'est que les correspondance marche)

Maintenant là où le problème ce pose c'est sur la page "insert_sujet.php"
, il faudrais que je rejoute un champs dans la table "forum_sujets" comme dans "forum_reponse" qui est "correspondance_sujet" d'où moi dans ma table "forum_sujet" le champ que je rjouterai serait par exemple "correspondance_categorie".

Maintenant je ne sais pas trop comment modifier la page "insert_sujet.php" que voilà :
code sur le wall
J'espère avoir de l'aide de votre part mais merci d'avance.

NDM : merci d'utiliser le wall
moogli
le 20/11/2007 à 12:43
moogli
salut,

Il te faut modifier la table sujets, afin d'y inclure la liaison avec les catérories

par exemple :

CREATE TABLE forum_sujets (
id int(6) NOT NULL auto_increment,
auteur VARCHAR(30) NOT NULL,
titre text NOT NULL,
date_derniere_reponse datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
correspondance_categorie int(6) NOT NULL default 1,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;

la correspondance entre sujet et catégorie se fait lors de la création du message. tu ajoute au formulaire d'ajout de SUJET une liste déroulante pour la cétgorie (avec en value l'id de la catégorie que tu insère dans le champ correspondance_categorie de la table forum sujet).

ensuite il te faudra modifier la requete d'affichage des sujets afin qu'elle tienne compte des catégorie.
$sql = 'SELECT id, titre, categorie FROM forum_sujet LEFT JOIN forum_categorie ON forum_categorie.id= correspondance_categorie GROUP BY categorie';

il te reste à insérer une césure dans la boucle d'affichage des sujets afin de pouvoir séparer les catégories ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Dj-Son
le 20/11/2007 à 16:16
Dj-Son
je comprend pas pourquoi tu me dis d'ajouter une liste déroulante tu pourrais m'expliquer?
Dj-Son
le 20/11/2007 à 16:21
Dj-Son
Bon j'ai bien changé ma table "forum_sujet" comme on me l'a dit ce qui donne ça :

CREATE TABLE forum_sujets (
id int(6) NOT NULL auto_increment,
auteur VARCHAR(30) NOT NULL,
titre text NOT NULL,
date_derniere_reponse datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
correspondance_categorie int(6) NOT NULL default 1,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;

ensuite voilà ce que j'ai fait de la page "insert_sujet.php"

http://www.lephpfacile.com/wall/wall-782.php

ndm : pour info le lien du wall est dans le menu à gauche ;)
moogli
le 20/11/2007 à 20:14
moogli
pourquoi une liste déroulante ?

pour pouvoir indiquer dans quelle catégorie tu met le sujet (comme je l'ai dit dans mon message précédent ....).

Ton code ne fonctionnera pas car tu ne remplis pas le champ correspondance_catégorie dans ta requete.

qui plus ai tu confond les tables sujet et réponse, d'ou sort le $_GET['numero_du_sujet'] lors de la création d'un sujet ?
Le numéro du sujet c'est la valeur de l'index après l'insertion du sujet dans la table sujet !!!!

je te conseil de relire le comment faire un forum et voir ce qui, à la base, cloche.

ensuite ajoute les catégories.

la requete sujet doit contenir la valeur de l'index correspondant à la catégorie (correspondance_sujet correspond à la valeur de clef primaire de la table categorie_forum).

la requete d'insertion de la réponse est exactement la même !

je pense que tu t'est un peu embrouiller. Reprend tout à partir du comment faire et tu verra c'est simple ;)

@+
Dj-Son
le 20/11/2007 à 20:54
Dj-Son
donc si j'ai bien compris la personne qui voudras ouvrir un sujet devra choisir la catégorie dans un menu déroulant?

je voudrais faire comme dans les forum normal. Qu'il y a une page avec toute les catégories quand ont clique sur une catégorie sa nous amène sur la page avec tout les sujets déjà créer etc... comme le forum sur ce site http://www.djworld.fr/modules.php?name=eBoard
moogli
le 22/11/2007 à 12:09
moogli
ben c'est il suffit d'ajouter le N° du forum dans le lien qui mène à la page qui affiche la liste des sujets et inclure cette valeur dans le formulaire via un champ hidden.

tu utilise cette à la place de celle que je te proposais avec le menu déroulant !

@+
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours