Probleme htaccess
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec certaine categorie de mon site http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html
si je remplace le puériculture par puericulture cela fonctionne alors comment enlever les accents dans un htaccess.
Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture
De plus mon titre apparait comme cela "Destockage Puériculture" comment faire.
Arnaud
tino
si je remplace le puériculture par puericulture cela fonctionne alors comment enlever les accents dans un htaccess
Que vient faire un htaccess ici ?
Quel est ton vrai problème ?
Voila,
http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html 0 annonces visibles
si je remplace le puériculture par puericulture dans l'url manuellement cela fonctionne 2 annonces alors comment enlever les accents dans un htaccess.
Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture
De plus mon titre apparait comme cela "Destockage Puériculture" à la place de puériculture comment faire.
tino
Je ne vois toujours pas le rapport avec un htaccess. Enfin bref...
Tu as un soucis d'encodage des caractères.
A priori tes données sont stockées en UTF-8 en base de données. Or, comme tu ne gères pas ton site en UTF-8, cela ne marche pas.
Donc soit tu passes tout ton site en UTF-8 (en modifiant le content-type de tes pages web), soit tu restes en ISO-8859-1, mais dans ce cas, tu dois modifier l'interclassement de tes tables SQL pour les passer en latin1 (de plus, dans ce cas là, je ne suis pas que ton lien avec un accent passera).
Ok je suis d'accords avec toi, mais pour mon url cela ne change rien.
Puériculture c'est pas bon (0 annonces)
Puericulture ok (2 annonces)
Voici mon htaccess
RewriteRule ^destockage-.*-([0-9a-zA-Z]+.*)\.html$ /acheter/annonces-occasion.php?cat=$pcidx&categorie=$1 [QSA,L]
Arnaud
tino
Tu as un soucis d'encodage des caractères.
A priori tes données sont stockées en UTF-8 en base de données. Or, comme tu ne gères pas ton site en UTF-8, cela ne marche pas.
Donc soit tu passes tout ton site en UTF-8 (en modifiant le content-type de tes pages web), soit tu restes en ISO-8859-1, mais dans ce cas, tu dois modifier l'interclassement de tes tables SQL pour les passer en latin1 (de plus, dans ce cas là, je ne suis pas que ton lien avec un accent passera).
J'ai déjà répondu à ton soucis.
Je pense que c'est une mauvaise idée de forcer la mise d'un accent dans une url. Des url avec "é,à,ç etc ..." peuvent poser par la suite beaucoup de problèmes.
Necnom :)
Google le gère sans problème en tout cas.
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal