Probleme htaccess

Répondre
doctino
le 27/11/2007 à 07:57
doctino
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec certaine categorie de mon site http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html

si je remplace le puériculture par puericulture cela fonctionne alors comment enlever les accents dans un htaccess.

Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture

De plus mon titre apparait comme cela "Destockage Puériculture" comment faire.

Arnaud
tino
LA GLOBULE
le 27/11/2007 à 08:52
LA GLOBULE
si je remplace le puériculture par puericulture cela fonctionne alors comment enlever les accents dans un htaccess

Que vient faire un htaccess ici ?

Quel est ton vrai problème ?
doctino
le 27/11/2007 à 10:13
doctino
Voila,
http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html 0 annonces visibles

si je remplace le puériculture par puericulture dans l'url manuellement cela fonctionne 2 annonces alors comment enlever les accents dans un htaccess.

Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture

De plus mon titre apparait comme cela "Destockage Puériculture" à la place de puériculture comment faire.
tino
LA GLOBULE
le 27/11/2007 à 13:19
LA GLOBULE
Je ne vois toujours pas le rapport avec un htaccess. Enfin bref...

Tu as un soucis d'encodage des caractères.
A priori tes données sont stockées en UTF-8 en base de données. Or, comme tu ne gères pas ton site en UTF-8, cela ne marche pas.

Donc soit tu passes tout ton site en UTF-8 (en modifiant le content-type de tes pages web), soit tu restes en ISO-8859-1, mais dans ce cas, tu dois modifier l'interclassement de tes tables SQL pour les passer en latin1 (de plus, dans ce cas là, je ne suis pas que ton lien avec un accent passera).
doctino
le 27/11/2007 à 15:11
doctino
Ok je suis d'accords avec toi, mais pour mon url cela ne change rien.

Puériculture c'est pas bon (0 annonces)
Puericulture ok (2 annonces)

Voici mon htaccess

RewriteRule ^destockage-.*-([0-9a-zA-Z]+.*)\.html$ /acheter/annonces-occasion.php?cat=$pcidx&categorie=$1 [QSA,L]

Arnaud
tino
LA GLOBULE
le 27/11/2007 à 15:31
LA GLOBULE
Tu as un soucis d'encodage des caractères.
A priori tes données sont stockées en UTF-8 en base de données. Or, comme tu ne gères pas ton site en UTF-8, cela ne marche pas.

Donc soit tu passes tout ton site en UTF-8 (en modifiant le content-type de tes pages web), soit tu restes en ISO-8859-1, mais dans ce cas, tu dois modifier l'interclassement de tes tables SQL pour les passer en latin1 (de plus, dans ce cas là, je ne suis pas que ton lien avec un accent passera).

J'ai déjà répondu à ton soucis.
Necnom
le 29/11/2007 à 03:54
Necnom
Je pense que c'est une mauvaise idée de forcer la mise d'un accent dans une url. Des url avec "é,à,ç etc ..." peuvent poser par la suite beaucoup de problèmes.
Necnom :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours