le 12/02/2008 à 16:59
GyZmO
Bonjour :) !
Je viens vous voir car j’aurai besoin d’un petit peu d’aide en php ^^ !
Donc voila, j'ai créé une base de donnée nommée match dans laquelle j'ai créé 3 tables : equipe, division et joue. J’ai inséré plusieurs données dans chaque table.
Par exemple pour la table equipe, j’y ai mis des équipes de basket américain avec le nom de l’équipe, sa ville et sa division.
Ce qui donne par exemple : Chicago Bulls, Chicago, Central
Par la suite j'ai créé plusieurs pages php pour pouvoir ajouter, modifier ou supprimer une équipe. Mais la ou j’ai un problème, c'est dans ma page modifier. Je souhaiterai que, lorsqu'on sélectionne une équipe dans la liste déroulante, les informations relatives à cette équipe (nom, ville, division) s'affichent automatiquement dans les champs de saisie et la liste déroulante des divisions, pour ne pas avoir à ressaisir toutes les informations a chaque fois que l'on modifie une équipe.
pour ma page modifier_equipe.php (dont le code est disponible juste en dessous), j'utilise 2 tables: equipe et division qui se présentent ainsi:
equipe:
NUMEQUI: donne un numéro unique a chaque équipe (clé primaire et auto_increment)
NOMEQUI: nom de l'équipe
VILEQUI: ville de l'équipe
NUMDIV: le numéro de la division
division:
NUMDIV: numéro unique pour une division (clé primaire et auto_increment)
NOMDIV: nom de la division
Voila en espérant que vous pourrez m'aider :) ! Meci ;) !
Je viens vous voir car j’aurai besoin d’un petit peu d’aide en php ^^ !
Donc voila, j'ai créé une base de donnée nommée match dans laquelle j'ai créé 3 tables : equipe, division et joue. J’ai inséré plusieurs données dans chaque table.
Par exemple pour la table equipe, j’y ai mis des équipes de basket américain avec le nom de l’équipe, sa ville et sa division.
Ce qui donne par exemple : Chicago Bulls, Chicago, Central
Par la suite j'ai créé plusieurs pages php pour pouvoir ajouter, modifier ou supprimer une équipe. Mais la ou j’ai un problème, c'est dans ma page modifier. Je souhaiterai que, lorsqu'on sélectionne une équipe dans la liste déroulante, les informations relatives à cette équipe (nom, ville, division) s'affichent automatiquement dans les champs de saisie et la liste déroulante des divisions, pour ne pas avoir à ressaisir toutes les informations a chaque fois que l'on modifie une équipe.
pour ma page modifier_equipe.php (dont le code est disponible juste en dessous), j'utilise 2 tables: equipe et division qui se présentent ainsi:
equipe:
NUMEQUI: donne un numéro unique a chaque équipe (clé primaire et auto_increment)
NOMEQUI: nom de l'équipe
VILEQUI: ville de l'équipe
NUMDIV: le numéro de la division
division:
NUMDIV: numéro unique pour une division (clé primaire et auto_increment)
NOMDIV: nom de la division
Voila en espérant que vous pourrez m'aider :) ! Meci ;) !
modifier_equipe.php
<?php include("configure.inc.php"); ?>
<head>
<title>Modification d'une equipe</title>
</head>
<div align="center">
<form method="post" action="traitement_modifier.php">
<select name="NOMEQUI" size="1">
<?
$sql="SELECT * FROM equipe";
$req=mysql_query($sql);
while($res = mysql_fetch_array($req))