Lier deux tables : comment générer en PHP/SQL ?

Répondre
chatmar
le 12/02/2008 à 22:15
chatmar
Hello, je débute en PHP et je tente un exercice à priori simple (enfin j'imaginais) : indiquer sur le frontend quel athlète fait quels IM ou sur tel IM on trouve quels triathlètes. La gestion (+/-/modif) des athlètes et des épreuves est OK en backend,, j'arrive pas à joindre...
J'ai donc deux tables (athlètes, épreuves) et voudrais pouvoir sélectionner pour une épreuve les athlètes participants (via une table de jointure 8-8).
Je pense à un form multi-select rempli avec les datas des athlètes... mais après !? Comment j'injecte cela dans le "pseudo-record" (table de jointure 8-8).
Le truc qui m'ennuie le plus, c'est que je voudrais pour chaque athlète ajouter son dossard de l'épreuve et (peut-être) aussi son temps et classement. Et là, je pense que le multi-select va merder.
NB : le nombre de participant de mon club à une épreuve est très aléatoire de 1 à 20).
Qui peut me mettre sur la voie ?
Merci
chatmar
LA GLOBULE
le 12/02/2008 à 22:25
LA GLOBULE
A priori, si j'ai bien compris, il te manque une table liant les épreuves aux athlètes, c'est bien cela ?

Personnellement, je ferais une table avec comme champs :
- l'id de l'epreuve
- l'id de l'athlète
- le dossard de cet athlète pour cette épreuve
- le temps de l'athlète
(les deux id en clé primaire)

Le deuxième et le troisième champs peuvent aussi se mettre dans une autre table.

Ensuite, de simples jointures peuvent te donner les infos que tu souhaites obtenir.
chatmar
le 13/02/2008 à 09:55
chatmar
Oui et non.

Le problème de la création de la table ne se pose pas... même si j'apprécie ton conseil de la double clé primaire. C'est mieux qu'une clé unique et deux index.

Là où je coince, c'est sur l'outil à utiliser dans ma page PHP (coté admin) pour remplir cette table... quel(s) élément(s) de formulaire et quelle structure PHP pour récupérer les données (deux ID de deux autres tables et qq data) et les injecter dans la table.

J'ai besoin d'un conseil sur la méthode/le cheminement à suivre. Après, à moi d'essayer de concrétiser celà.

Merci.
chatmar
Keika
le 13/02/2008 à 13:48
Keika
Pourquoi ne pas faire deux requetes ?
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours