le 14/02/2008 à 17:50
nicost
Bonjour à tous
Dans mon jeu en flash le score du joeur est enregistrer dans la base msql.
Si le joeur fait un plus gros score, alors le score ancien sera éffacer, et le nouveau score sera enregistrer.
Si le score est plus petit, il ne sera pas enregistrer normal
J'ai ajouter dans le jeu flash un bonus.
Des lors que le joeur attrape un bonus, il sera enregistrer comme pour les scores.
Malheureusement, si le joeur a fait un plus petit score MAIS qu'il a plusieur bonus, le bonus en question ne sera pas enregistrer.
Si par contre le joeur fait un plus gros score, alors les bonus en plus seron enregistrer.
Merci de votre aide
Ma table sql comporte plusieur champ :
Id
Jeu
Utilisateur
Score
et le Bonus que j'ai ajouter.
J'ajoute donc mon Bonus dans la requette
Mais j'arrive pas a placer correctement le Bonus pour qu'il soit pris en compte quand le score est quand même plus petit.
Ma page php qui envoie les scores et les bonus :
Dans mon jeu en flash le score du joeur est enregistrer dans la base msql.
Si le joeur fait un plus gros score, alors le score ancien sera éffacer, et le nouveau score sera enregistrer.
Si le score est plus petit, il ne sera pas enregistrer normal
J'ai ajouter dans le jeu flash un bonus.
Des lors que le joeur attrape un bonus, il sera enregistrer comme pour les scores.
Malheureusement, si le joeur a fait un plus petit score MAIS qu'il a plusieur bonus, le bonus en question ne sera pas enregistrer.
Si par contre le joeur fait un plus gros score, alors les bonus en plus seron enregistrer.
Merci de votre aide
Ma table sql comporte plusieur champ :
Id
Jeu
Utilisateur
Score
et le Bonus que j'ai ajouter.
J'ajoute donc mon Bonus dans la requette
Mais j'arrive pas a placer correctement le Bonus pour qu'il soit pris en compte quand le score est quand même plus petit.
Ma page php qui envoie les scores et les bonus :
<?php
if (!emptyempty($_POST['game_name']))
{
$game_name =$_POST['game_name'];
}
if (!emptyempty($_POST['score']))
{
$score = $_POST['score'];
}
if (!emptyempty($_POST['bonu']))
{
$bonu = $_POST['bonu'];
}
$traitement_jeux = reqmysql('SELECT tri FROM jouer_jeux WHERE nom_cach="'.$game_name.'"');
while ($boucle = mysql_fetch_array ($traitement_jeux))
{
$tri = $boucle ['tri'];
}
$nom = ''.($pseudo == '' ? 'visiteur' : ''.$pseudo.'').'';
reqmysql("INSERT INTO `jouer_scores` (`Id`,`Jeu`,`Utilisateur`,`Score`,`Bonus`) VALUES ('', '$game_name', '$nom', '$score', '$bonu');");
$select_scores = reqmysql('SELECT * FROM jouer_scores WHERE Jeu="'.$game_name.'" AND Utilisateur="'.$nom.'" ORDER BY score DESC');
$position = 0;
$exaeco = 0;
$ancienscore = 0;
while ($boucle_recherche = mysql_fetch_array ($select_scores))
{
$bonu_bonu = $boucle_recherche['Bonus'];
$score_score = $boucle_recherche['Score'];
$nom = $boucle_recherche['Utilisateur'];
if ($ancienscore<>$score_score && $exaeco>0)
{
$position=$position+$exaeco+1;
$exaeco=0;
}
elseif ($ancienscore==$score_score)
{
$exaeco++;
}
else
{
$position++;
}
$ex=''.($exaeco > 0 ? 'ex.' : '').'';
if ($tri == 0)
{
if ($position>1)
{
reqmysql('DELETE FROM jouer_scores WHERE Bonus="'.$bonu_bonu.'" Score="'.$score_score.'" AND Utilisateur="'.$nom.'"');
if ($bonu > $bonu_bonu)
{
$meilleur='oui';
}
if ($score > $score_score)
{
$meilleur='oui';
}
}
}
if ($tri == 1)
{
if ($position >1)
{
reqmysql('DELETE FROM jouer_scores WHERE Bonus="'.$bonu.'" Score="'.$ancienscore.'" AND Utilisateur="'.$nom.'"');
if ($score < $ancienscore)
{
$meilleur='oui';
}
}
}
if ($exaeco>0)
{
reqmysql('DELETE FROM jouer_scores WHERE Score="'.$score_score.'" AND Utilisateur="'.$nom.'"');
reqmysql('INSERT INTO `jouer_scores` (`Id`,`Jeu`,`Utilisateur`,`Score`,`Bonus`) VALUES ("", "'.$game_name.'", "'.$nom.'", "'.$score_score.'", "'.$bonu.'");');
}
$ancienscore=$score_score;
}
?>