le 05/03/2008 à 16:43
Sammuel
Salut ! C'est encore moi
J'ai une requête qui ne veux plus fonctionner sous PHP5 ! Sous PHP4, elle fonctionnait très bien ! meme si je me demandais comment MYSQL pouvait s'y retrouver avec ^^
La requête est la suivante :
Les tables :
Voyez vous un problème dans la requête ? car MYSQL me retourne cette erreur :
Apparemment, MYSQL n'arrive pas à faire de lien entre la table 'marque' et 'voiture' dans le LEFT JOIN. Pourtant sous PHP4, ca fonctionné ^^
Peut être que je dois activer quelque chose dans le php.ini pour que ça fonctionne ?
J'ai une requête qui ne veux plus fonctionner sous PHP5 ! Sous PHP4, elle fonctionnait très bien ! meme si je me demandais comment MYSQL pouvait s'y retrouver avec ^^
La requête est la suivante :
SELECT marque.idmarque,marque.marque,modele.idmodele,modele.modele,COUNT(voiture.idvoiture) AS total
FROM marque,modele
LEFT JOIN voiture ON voiture.idmarque = marque.idmarque
WHERE marque.idmarque = modele.idmarque
GROUP BY marque.marque,modele.modele
ORDER BY marque.marque,modele.modele ASC
Les tables :
Marque (idmarque / marque)
1 Renault
2 Citroen
3 Peugeot
...
Modele (idmodele / idmarque / modele)
1 1 Clio
2 1 Scenic
3 2 Xsara
4 2 Saxo
5 3 306
...
Voiture (idvoiture / idmarque / idmodele / serie)
1 1 1 Clio 1
2 1 1 Clio 2
3 3 5 306 phase 1
4 3 5 306 phase 2
...
PS : J'ai inclus l'idmarque dans la table voiture pour éviter de faire trop de jointures entre les tables, car il y aura beaucoup d'enregistrements dans cette table... + d'1 million
Voyez vous un problème dans la requête ? car MYSQL me retourne cette erreur :
#1054 - Unknown column 'marque.idmarque' in 'on clause'
Apparemment, MYSQL n'arrive pas à faire de lien entre la table 'marque' et 'voiture' dans le LEFT JOIN. Pourtant sous PHP4, ca fonctionné ^^
Peut être que je dois activer quelque chose dans le php.ini pour que ça fonctionne ?