Problème de restauration BDD avec sauvegarde DUMP

Répondre
ThyBarth
le 10/03/2008 à 19:25
ThyBarth
Bonsoir,
Après une sauvegarde DUMP de la BDD de mon forum phpBB3 et une restauration sans message d'erreur, quand je me connecte au forum j'ai le message d'erreur suivant :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]
Unknown column 'is_dynamic' in 'where clause' [1054]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

... et je n'ai "apparemment" rien d'anormal sur la table phpBB_3config où se trouve is_dynamic
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter, car là je suis totalement perdu....smiley
zéro en php mais j'apprends...
LA GLOBULE
le 10/03/2008 à 19:33
LA GLOBULE
Faudrait voir entièrement la requête pour se prononcer. Mais en gros, la requête SQL utilise un champ qui n'existe pas en base de données.
Alors certes le champ id_dynamic existe peu être sur une table, mais ce n'est pas sur cette table que porte cette requête (sinon, tu n'aurais pas l'erreur).
ThyBarth
le 10/03/2008 à 21:42
ThyBarth
Si cela peut d'aider :

CREATE TABLE `phpbb_3config` (
`config_name` varchar(255) collate utf8_bin NOT NULL default '',
`config_value` varchar(255) collate utf8_bin NOT NULL default '',
`is_dynamic` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`config_name`),
KEY `is_dynamic` (`is_dynamic`)
);
LA GLOBULE
le 10/03/2008 à 22:07
LA GLOBULE
Et comment sais tu que la requête porte sur cette table ? Peux tu nous donner cette requête ?
ThyBarth
le 10/03/2008 à 22:23
ThyBarth
Ben je ne suis pas super calé en php, je pensais simplement que c'était "is_dynamic" qui posait problème, par simple déduction...
LA GLOBULE
le 10/03/2008 à 22:43
LA GLOBULE
Non justement, le problème se pose sur une requete où une opération est faite sur un certain 'is_dynamic', mais ce 'is_dynamic' n'existe justement pas dans la table en question (table ou s'effectue la requête).

Le message d'erreur le dit : "champ is_dynamic inconnu au bataillon".
LA GLOBULE
le 10/03/2008 à 22:57
LA GLOBULE
Oui, ok, mais comme je te dis, c'est la requête qui est exécuté qui est le plus important : c'est elle qui contient le bug, c'est pas la base en elle même. Sans cette requête, on ne pourra pas t'aider.
ThyBarth
le 10/03/2008 à 23:02
ThyBarth
Preuve de mon niveau plutôt bas en php, et question sûrement idiote... j'ai même un peu honte de la poser mais comment puis-je trouver cette requête (?) pour te la montrer ???
LA GLOBULE
le 10/03/2008 à 23:10
LA GLOBULE
Dans le code source du site.

Le mieux serait d'afficher cette requête à l'écran (c'est à dire telle qu'elle est envoyée à MySQL, après génération éventuelle en PHP).

Quand ton SQL ERROR s'affiche à l'écran, tu ne vois aucune indication concernant le fichier ou se trouve l'erreur ? Voir la ligne du fichier ?
Répondre
LoadingChargement en cours