Problème de restauration BDD avec sauvegarde DUMP
Bonsoir,
Après une sauvegarde DUMP de la BDD de mon forum phpBB3 et une restauration sans message d'erreur, quand je me connecte au forum j'ai le message d'erreur suivant :
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]
Unknown column 'is_dynamic' in 'where clause' [1054]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
... et je n'ai "apparemment" rien d'anormal sur la table phpBB_3config où se trouve is_dynamic
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter, car là je suis totalement perdu....
zéro en php mais j'apprends...
Faudrait voir entièrement la requête pour se prononcer. Mais en gros, la requête SQL utilise un champ qui n'existe pas en base de données.
Alors certes le champ id_dynamic existe peu être sur une table, mais ce n'est pas sur cette table que porte cette requête (sinon, tu n'aurais pas l'erreur).
Si cela peut d'aider :
CREATE TABLE `phpbb_3config` (
`config_name` varchar(255) collate utf8_bin NOT NULL default '',
`config_value` varchar(255) collate utf8_bin NOT NULL default '',
`is_dynamic` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`config_name`),
KEY `is_dynamic` (`is_dynamic`)
);
Et comment sais tu que la requête porte sur cette table ? Peux tu nous donner cette requête ?
Ben je ne suis pas super calé en php, je pensais simplement que c'était "is_dynamic" qui posait problème, par simple déduction...
Non justement, le problème se pose sur une requete où une opération est faite sur un certain 'is_dynamic', mais ce 'is_dynamic' n'existe justement pas dans la table en question (table ou s'effectue la requête).
Le message d'erreur le dit : "champ is_dynamic inconnu au bataillon".
Ok merci "La Globule"
Voici
mon DUMP si cela peut être utile.
Oui, ok, mais comme je te dis, c'est la requête qui est exécuté qui est le plus important : c'est elle qui contient le bug, c'est pas la base en elle même. Sans cette requête, on ne pourra pas t'aider.
Preuve de mon niveau plutôt bas en php, et question sûrement idiote... j'ai même un peu honte de la poser mais comment puis-je trouver cette requête (?) pour te la montrer ???
Dans le code source du site.
Le mieux serait d'afficher cette requête à l'écran (c'est à dire telle qu'elle est envoyée à MySQL, après génération éventuelle en PHP).
Quand ton SQL ERROR s'affiche à l'écran, tu ne vois aucune indication concernant le fichier ou se trouve l'erreur ? Voir la ligne du fichier ?