lien php

Répondre
Datavinn
le 30/07/2003 à 20:44
Datavinn
Je... Je... comprends pas la phrase smiley smiley smiley
Mais quand même je vais tenter des choses sur la voie que tu m'indiques.
Gniok !
Datavinn
le 31/07/2003 à 00:36
Datavinn
j'ai déclaré une variable $page :

$page = $data['titre_cc, img_cc, serie_cc, dessinateur_cc, scenariste_cc, coloriste_cc, editeur_cc, nbpage_cc, descr_cc'];
print "<a href=\"index.php?

après y a mon lien (sur la même page de code)
page=Avis\">".$serie."</a>\n";

qui fait toujours arriver sur :
$sql = 'SELECT img_cc, titre_cc, serie_cc, dessinateur_cc, scenariste_cc, coloriste_cc, editeur_cc, nbpage_cc, descr_cc FROM coupsdecoeur WHERE serie_cc = "'.$page.'"';

et après tout le patatra d'affichage. Et maintenant il ne me fait pas d'erreur, il ne m'affiche le dernier enregistrement, il m'affiche rien (même avec un echo $page;).

J'ai bien essayé de comprendre et déchifrer ton enigme mais j'ai pas réussi... Aurais tu un indice ?je galère depuis le depuis de la soirée.
Gniok !
LA GLOBULE
le 31/07/2003 à 03:03
LA GLOBULE
Toujours les liens (en esperant avoir pas dépassé mon quota d'aide), j'ai beau relire le cours je vois pas :
j'ai un lien qui marche (celui du pb precedent) :
print "<a href=\"index.php?page=Avis\">".$serie."</a>\n";

il fait arriver sur :
$sql = 'SELECT img_cc, titre_cc, serie_cc, dessinateur_cc, scenariste_cc, coloriste_cc, editeur_cc, nbpage_cc, descr_cc FROM coupsdecoeur WHERE serie_cc = "'.$serie.'"';

Regarde :
- tu as le lien : print "<a href=\"index.php?page=Avis\">".$serie."</a>\n";
- donc dans la page index.php, tu auras la variable $page qui vaudra avis ($serie ne sert que pour le nom du lien et non pour le lien lui meme).
- Tu as (dans la page de traitement : $sql = 'SELECT img_cc, titre_cc, serie_cc, dessinateur_cc, scenariste_cc, coloriste_cc, editeur_cc, nbpage_cc, descr_cc FROM coupsdecoeur WHERE serie_cc = "'.$serie.'"';
- et c'est la que je bloque moi, parce que dans cette page, tu utilise $serie (alors qui si il s'agit de la page qui suit ton lien, ben normalement, tu dois utiliser $page et non $serie, enfin, c'est ce que la logique voudrait).

Maintenant, je ne sais pas ce que tu fais, donc je ne peux pas trop t'aider. Mais moi, c'est ca que je voyais... (cf mon precedent message)
Datavinn
le 31/07/2003 à 10:40
Datavinn
Je marche en pseudo frame, et des $page j'en ai plusieur du type :

if ($page=='Illustration') {include('illustration.php');}
elseif ($page=='Bande dessinée') {include('bd.php');}
elseif ($page=='Coup de coeur Bd') {include('coeur.php');}
elseif ($page=='Projets') {include('projets.php');}
elseif ($page=='Avis') {include('avis.php');}
else {include('news.php');}

Tout ca se trouve sur centre.php qui lui est appelé en include dans l'index là ou je veux.

Du coup quand je mets juste :
$sql = 'SELECT img_cc, titre_cc, serie_cc, dessinateur_cc, scenariste_cc, coloriste_cc, editeur_cc, nbpage_cc, descr_cc FROM coupsdecoeur WHERE serie_cc = "'.$page.'"';

je n'ai rien :(

Je voulais faire comme dans le cours mais adapté pour mon site :
Un lien coups de coeur (sur l'index) qui ammène à une liste de tout les coups de coeur rentrés dans la base (sur coeur.php / ca c'est bon, avec le cours j'ai réussi), et que de cette liste, quand on clique sur le nom de la $serie voulu, s'affiche toutes les informations allant avec celle-ci (sur avis.php).
Gniok !
LA GLOBULE
le 31/07/2003 à 11:18
LA GLOBULE
Si tu n'as rien, c'est que tu n'as pas les valeurs "Bande dessinée", "Projets", etc... dans ta base de données.

Enfin, je sais pas moi...

Dis nous en plus...
Datavinn
le 31/07/2003 à 12:32
Datavinn
Je m'explique mal désolé...

Tiens si je prends pour exemple lephpfacile, si tu clique sur "cours", tu as la liste des cours par titre, et quand tu clique sur l'un des titres, il t'affiche ce qui va avec le titre en question.

Bon là, j'ai remis comme avant, donc il ne m'affiche que le dernier enregistrement en date.

Ce sera peut être plus parlant en "image" :
http://vinn.free.fr
Clique sur le lien "coups de coeur" et sur les liens, tu verras :)

(pis tu verras ce que j'ai fait de tes cours ;)
Gniok !
Datavinn
le 31/07/2003 à 13:35
Datavinn
Bin oui, je pensais que selon mon code de la page avis.php, il irait chercher dans la base, les information corespondante au lien $serie.

Je dois tout de même pas crée une page php a chaque nouvel enregistrement ??????? smiley
Gniok !
LA GLOBULE
le 31/07/2003 à 14:29
LA GLOBULE
Ben non, en une page ca se fait.

Mais le probleme, c'est que l'on ne connait pas ton code, donc, si tu veux, d'une, on ne pige pas tout, et deux (consequence du premierement), on a du mal à t'aider...
Répondre
LoadingChargement en cours