le 18/04/2008 à 19:35
zOy
Bonjour à tous, j'ai un editeur WYSIWYNG et lorsque j'enregistre ce texte :
il s'affiche dans ce format (dans phpMyAdmin) :
voiçi ma requete php
Face à la Méditerranée, la Tunisie bénéficie d'un climat tempéré et ensoleillé, idéal pour rompre avec la grisaille quotidienne des grandes villes européennes. Le nord du Pays, pluvieux en hiver, propose des paysages verdoyants de prairies et de forêts tandis que le centre, moins pluvieux, est formé de steppes et d'oliveraies. Le sud, très sec, propose un paysage désertique avec des oasis éparpillées dans le grand Sahara.
il s'affiche dans ce format (dans phpMyAdmin) :
Face à la Méditerranée, la Tunisie bénéficie d'un climat tempéré et ensoleillé, idéal pour rompre avec la grisaille quotidienne des grandes villes européennes. Le nord du Pays, pluvieux en hiver, propose des paysages verdoyants de prairies et de forêts tandis que le centre, moins pluvieux, est formé de steppes et d'oliveraies. Le sud, très sec, propose un paysage désertique avec des oasis éparpillées dans le grand Sahara.
voiçi ma requete php
<?
include 'config.php';
$select = 'SELECT situation FROM tunisie';
$req = mysql_query($select) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
// lancement de la requête
$sql = 'UPDATE tunisie SET situation="'.$_POST['comments'].'"';
// on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die)
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on ferme la connexion à la base
mysql_close();
header("Location: modif-pages_ok.php");
?>