PHP5 et la librairie ssh2

Répondre
er-issam
le 28/04/2008 à 20:04
er-issam
Bonjour
voilà, je suis entrain de dévelooper une application web qui va gérer un fire, et j'utilise la connexion ssh pour se connecter au serveur
le problem si quand je met mon code, le browser me donne l'erreur suivant :
"
Fatal error: Call to undefined function: ssh2_connect() on line 7
"
je sais qu'il faut utiliser php5 au lieu de la version 4
le souci c'est que je trouve pas comment configurer mon fichier, la seule documentation qui existe sur le net c'est concernant linux
et moi j'etulise windows
pouvez vous m'aider s'il vous plait
et merci d'avance
اللهم يسر
er-issam
le 29/04/2008 à 11:54
er-issam
Bonjour
je vien d'essayer les procedurecité sue le manuel, mais quand je demarre mon serveur y a le message d'erreur suivant qui apparait :
" unknow(): unable to load dynamic library " chemin..." - le system d'exploitation ne peut pas executer %1 "
e, savoir que j'utilise le easyphp comme serveur web
y'a t'il une solution
Merci
اللهم يسر
LA GLOBULE
le 29/04/2008 à 22:04
LA GLOBULE
Easyphp n'est plus tenu à jour il me semble.

N'étant pas sous windows, je ne pourrais pas trop t'aider :/

Je serais toi, j'installerais un outre outil de développement tel que wampserver qui lui est à jour, voir mieux, installer à la main apache, php et mysql.

Mais a priori, le problème n'a pas l'air grave : c'est juste un problème de chemin pour accéder à un fichier.
i M@N
le 30/04/2008 à 10:40
i M@N
Hello.

Quand j'avais mis PHP 5 dans mon EasyPHP j'avais du mettre la dll de mysql dans C:\Window$\win32\ ou C:\Window$\ ... essaye ça.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 30/04/2008 à 11:42
LupusMic
(La Globule) Ou alors le module n'est tout simplement pas livré avec EasyPHP ^^;

(er-issam) Tout d'abord, EasyPHP n'est pas un serveur web. C'est un paquet d'installation de Apache (le serveur web), de PHP en module Apache et du serveur de base de données MySQL.

Ceci dit, je te conseille d'installer une distribution Linux, de te familiariser avec, puis de travailler avec. Tu verras, ce sera plus simple que de faire du web sous MS Windows.

Autre chose important, créé un fichier nommé, au hasard, phpinfo.php contenant le code suivant :
<?php
phpinfo() ;
?>

Et consultes-le dans un navigateur web via le réseau. Tu verras alors s'afficher la configuration de ton module Apache PHP. Ainsi tu pourras vérifié que le module PHP gérant SSH est bien installé et activé.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
er-issam
le 01/05/2008 à 17:51
er-issam
Merci (LupusMic) pour votre consiel, c'est que j'ai déjà la distrubition RedHat installé, mais j'ai jamais essayé de travailler dessu sauf pr des besoins reseaux.

(LA GLOBULE) j'ai installé le serveur wamp, mais y a toujours cette erreur que la fonction ssh_connect() n'est pas reconnu ! ! ! :s

(I m@n) j'ai déjà essayé le truc du dll mysql aprés reconfiguration du fichier httpd et php.ini mais ca marche pas, même pour les fonctions de mysql.
اللهم يسر
LupusMic
le 01/05/2008 à 21:21
LupusMic
Ben essaye de t'y mettre, tu ne regretteras pas ;)

En attendant, pour ton problème du moment. Fais ce que je t'ai demandé (un phpinfo), et regarde si tu trouves le module ssh de PHP installé et activé. Et enfin, lis la documentation relative à l'installation et la configuration d'un module PHP.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
er-issam
le 02/05/2008 à 19:07
er-issam
Bonsoir LupuMic
j'ai faitce que tu m'as demander, mais je trouve pas le module ssh installé

et pour le fait de travailler sous linux, je dois eviter pack l'application que je suis entrain de developper va etre installer sur un poste avec OS windows.

est ce qu'il ya pas une autre facon de se connecter en ssh apart les fonctions ssh_connect() ...? ?,
je vx pas surtout utiliser le protocole telnet pack c'est pas pratique ! !

Merci pour votre aide
اللهم يسر
Répondre
LoadingChargement en cours