récup les infos du cart

Répondre
doolab
le 11/05/2008 à 18:15
doolab
bonjour

je voudrais développer un module pour une solution e-commerce
j'ai besoin des informations du caddie (cart)
or la commande n'est inscrite dans la bdd que lors du paiement avec chèques ou virment et non par paypal par exemple (c'est ce qui m'intéresse)
y a t il une procédure dans ce genre de situation pour stocker les infos de la commande (sessions? buffer?...)
merci
Keika
le 12/05/2008 à 01:02
Keika
Disons que tous tes produits aient un id unique, tu stock les id dans une variable de session $_SESSION['cart'], par exemple, et lors du paiement tu te sers de ca pour trouver les infos sur les produits contenues dans ton cart.
Lis les infos sur les sessions dans le manuel ou ici dans les cours.

Bon courage.
Le PHP --> C'est dur !
i M@N
le 12/05/2008 à 13:52
i M@N
Hello.

Dans ton formulaire paypal (voir site paypal pour sa mise en oeuvre) tu peux spécifier une url de ton site une fois la transaction paypal effectuée si elle est valide et une autre si elle échoue.
Mais le truc en fait c'est de coder un script qui va insérer les différents aticles ajoutés au panier en tant que commande client dans ta base dans une table "commandes" quand la transaction réussie et un autre pour quand elle echoue qui va enregistrer le contenu du panier dans la base mais dans une table "erreurs" par exemple.
Pour le contenu de la variable de session $_SESSION['cart'] je te conseille comme Keika des id (ou plutôt des références de produits) uniques : un article a un id/reférence unique qui ne peux pas changer même avec une table du type autoincrement. Je te conseille aussi de les mettre dans cette variable $cart séparés par des . ou et ensuite pour récupérer le contenu un p'tit explode($cart,".") et tu as ton array avec les id de tes articles.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours