Prévisualisation des entrées de base

Répondre
Fantoche
le 21/07/2008 à 00:28
Fantoche
Bonsoir,

Je découvre votre site/forum sur lequel le php me semble tout d'un coup plus limpide.smiley

Grâce aux cours proposés, j'ai pu déjà bien avancer bien que je démarre de…rien.
Je me suis donc lancé a me créer en local, une base, et de la remplir via une page web avec un formulaire.
J'ai donc pour le moment, sur la même page:
- un formulaire dans le haut avec tous mes champs.
- en dessous, je vois ce que j'ai envoyé à la base.

J'aimerai poursuivre en ajoutant, un peu comme le principe de ce forum lorsque l'on souhaite ajouter un message, un bouton prévisualisation pour pouvoir corriger ses entré éventuellement.

Et ensuite, créer un module de recherche multicritères suivant le nom des champs de ma table.

Et là, je suis un peu perdu, vers quel cours faudra'-il que je m'oriente sur le site ?

Merci
Keika
le 21/07/2008 à 01:03
Keika
Salut Fantoche.

Pour le bouton Previsualisation, il te faut faire un IF qui verifie si les $_POST de ton formulaire son remplis, et les afficher comme pour ta base, mais en utilisant $_POST['message'] bien entendu. Fait un bouton Prevu et donne lui un name et value bien distinct des autres.

Ensuite, pour la recherche, c'est tout simplement un SELECT avec des valeurs de differentiation. Je ne sais pas ce que tu as en base mais ta requete de recherche pourrait ressembler a ca: (disons que tu soumets la recherche avec un formulaire simple)

<?php

//Requete
$sql = 'SELECT tes_tuples FROM tes_tables WHERE tes_valeurs = "'.$_POST['recherche'].'" AND autre_valeur = "'.$_POST['recherche'].'" ORDRE BY valeur ASC LIMIT 0, 50 ;' ;

?>

Apres il y a des astuces pour que la recherche trouve tout de meme les mots avec accents quand tu n'en mets pas dans la recherche ou reciproquement, tape "script recherche PHP" dans google (ton meilleur ami) et tu trouveras des dizaines d'exemples.

Bon courage.
Le PHP --> C'est dur !
Fantoche
le 21/07/2008 à 01:45
Fantoche
Bonsoir Keika,

Merci pour les pistes que je vais suivre avec grand intérêt.

Sinon sur ma base je n'ai qu'une seule table avec 13 champs, de nom, prénom, date , catégorie etc … L'idée de la recherche serait de dégrossir a chaque fois (c'est pour cela que je dis multicritère).
c'est à dire, une première recherche par catégorie, puis par lieu, puis par nom, par exemple. Ce qui ciblerai plus précisément.
Voila pour l'explication de ma table.

Je me penche sur tout ça, et je reviens donner des nouvelles.

Et promis, un jour moi aussi je dirai "c'est tout simplement …" smiley

Merci bonne fin de soirée
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours