Script gallery photo

Répondre
winny
le 01/08/2008 à 18:24
winny
Bonjour!

Whaa, vraiment super le script mis en ligne à ce propos. Mais j'ai un petit doute au niveau d'un éventuel code "gif" qui pourrais s'y ajouter...

Dans le code "elseif ($tableau[2] == 3)" on met ceci pour le png, mais dans un troisième cas comment fait-on?

Je dois avouer, que j'ai dure en C++ aussi...
D@vid
LupusMic
le 01/08/2008 à 19:00
LupusMic
Quelle script ? Quelle ligne ? Quel troisième cas ? Que signifie ta dernière phrase ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
i M@N
le 01/08/2008 à 20:56
i M@N
Hello.

Ce comment faire et la fonction getimagesize.
Suffit de lire pour getimagesize, ça renvoie un tableau avec plusieurs valeurs, $tableau[2] prend 3 valeurs possibles : 1, 2 ou 3
3 = png, 2 = jpg et 1 gif il me semble.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 02/08/2008 à 14:35
LupusMic
(i M@N) Oui mais non. L'une des premières choses que j'ai appriss en programmation, entre le bannissement de goto et la ségrégation des variables globale, c'est qu'on évite d'utiliser des nombres. Il y a une raison simple à ça : la valeur associée peut changer, et la relecture d'un code source sera plus ardu (pour 2 et pas 3 ?).

À ce que j'ai vu, l'extension GD définit des constantes correspondant aux types d'images. Elle sont listées dans la documentation de imagetypes. Et au vu de l'usage de la valeur, ça m'étonnerais que 3 soit une valeur utilisée pour désigner un type d'image.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
i M@N
le 02/08/2008 à 16:25
i M@N
L'index 2 est une constante parmis IMAGETYPE_XXX, indiquant le type de l'image.

j'invente rien ... relis la doc PHP tu verras.
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 02/08/2008 à 19:46
LupusMic
Je parlais des valeurs, pas de l'index. Même si l'index aussi, il est anormal qu'il soit un chiffre, et non une constante.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours