upload d'image blobphp

Répondre
er-issam
le 01/08/2008 à 23:52
er-issam
Bonjour
benh voila, j'utilise le champ de type "blob" pour l'insertion des images dans ma base de donnée
l'upload fonctionne a merveil, mais mon probleme c'est que j'arrive pas à recuperer mes images de ma base de donnée
voici mon code
<?php
include ("conexion.php");
$req = "SELECT * ".
"FROM images ORDER BY img_nom";
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
while ( $col = mysql_fetch_row ($ret) )
{
header ("Content-type: image/jpeg");
echo $col[5]
}
?>

le code m'affiche des caracteres bizarre au lieux de mes images
header aussi ne fonctionne pas, il me disent que les header sont deja declarer ! !
j'ai essayer avec les fonction imagecreatejpeg, mais toujours rien
de l'aide svp
Merci
اللهم يسر
LupusMic
le 02/08/2008 à 14:23
LupusMic
Il n'y a pas de caractères bizzares :p C'est juste l'image, qui est affichée comme un texte. Sauvegarde dans un fichier et tente de le visualiser avec un lecteur d'images. Tu devrais voir ton image ;)

Bref, je t'invites à relire la documentation sur header.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LupusMic
le 02/08/2008 à 14:24
LupusMic
Ah oui, et tu ne peux qu'envoyer une image à la fois, sauf en utilisant un multipart.
er-issam
le 02/08/2008 à 16:13
er-issam
Bonsoir LupusMic
Merci de m'avoir repondu :d,
aufait, l'envoi d'une seule image fonctionne a merveil aussi
mais moi je veux envoyer plusieurs image :s
peux tu me renseigner comment proceder
Merci
Ah, ca vaut quoi "multipart" ?
اللهم يسر
LupusMic
le 02/08/2008 à 19:50
LupusMic
Le multipart est un standard de l'Internet. Il est utilisé, par exemple, dans les courriels, pour pouvoir embarquer plusieurs fichiers dans un seule fichier. Mais il me semble que tout les navigateurs ne l'implémentent pas.

Pourquoi veux-tu envoyer toutes les images d'un coup ?
er-issam
le 02/08/2008 à 21:07
er-issam
C'est que je suis entrain de developper un ptit site, et je devrais aficher des produits avec leurs images dans la page d'accueil, "les nouveau produits quoi"
c'est pourquoi je cherche a comment plusieurs images de ma base et non pas une seule
اللهم يسر
LupusMic
le 02/08/2008 à 22:53
LupusMic
C'est ce que je pensais. Tu t'y prend mal. Il ne faut pas que tu cherches toutes les images dans un seul script.

En fait, une page Web ne contiens pas d'images. Une page Web est un fichier texte, et uniquement un fichier texte. C'est le navigateur qui, en analysant le fichier, va déterminer si des ressources externes (telles que des images) doivent être récupérées.

En gros, pour chaque ressource à récupérer, ton navigateur va faire une requête HTTP. Donc si tu veux accéder à des images contenues dans ta base de données, fait un script indépendant qui ne fasse que ça. Que ça ne t'empêche pas de faire un contrôle d'accès au besoin.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours