upload sécurisé
Il a tout du fichier GIF, puisqu'il en a la tête :p
Bon, finalement, quel est le problème ? En quoi ce fichier te perturbe ? (à noter que la fonction que je t'avais indiqué détecte que la chaîne ne correspond pas à une image).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Ce qui me perturbe, c'est qu'aucune librairie détecte le véritable type mime d'un fichier uploadé.
Exemple, avec mon GIF contenant du code PHP ^^ Ils me retournent tous que c'est un fichier GIF, ce qui n'est pas vrai. Ca en a la tête, mais ça n'en est pas un.
J'aimerais juste accepter certains fichiers de type image, et pas tous les 'faux' fichiers de type image.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est effectué un test avec Imagik d'ImageMagick... Lui au moins, il me retourne que ce n'est pas un fichier image et donc je peux refuser ce fichier.
C'est normal. Les bibliothèques de détection de type de fichier se base sur les premiers octets d'un fichier. Les bibliothèques de détection des types ne savent pas manipuler les types qu'elles tentent de détecter. La seule chose qu'elles font, c'est observer les premiers octets qui peuvent leur donner un indice sur ce qu'est le fichier.
En aucun cas ils ne peuvent détecter qu'un fichier ne contient pas des données valides pour le type de fichier. Dans le cas contraire, à chaque teste de fichier, il faudrait que l'utilitaire analyse et valide l'ensemble du fichier. Tu te doutes bien que c'est un puits de performances.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu t'en-tête à chercher un moyen de contrôler le contenu des images. Surtout que je t'ai donné la solution, et que visiblement tu as oublié de la vérifier.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal