Session et upload d'un fichier

Répondre
Mixture
le 07/09/2008 à 14:08
Mixture
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de réaliser un formulaire (avec l'envoi d'une photo) en 3 pages mais j'ai quelque petit problème sur l'envoi du fichier. Je précise que je suis débutant ^^

Sur la première page il y a le formulaire qui envoie les résultat sur la page 2.

Sur la 2ième page j'ai utilisé session_start() et j'ai copié les résultat du formulaire dans des variables de session comme $_SESSION["nom"] = $_POST["nom"];

Cette 2ième page permet à l'utilisateur de valider les infos rentrée dans le formulaire.

Et enfin la 3ième page qui insert les infos dans la base de donnée. Je place toujours un session_start() et il n'y pas de problème.

Sauf avec mon envoi de fichier. Sur la 3ième page il ne reconnait plus la variable contenue dans $_FILES['photo']['tmp_name'] par exemple.

Je ne sais pas comment faire sur la page 2 pour garder les infos et que je puisse l'uploader sur la page 3. Je ne sais pas non plus si c'est possible ;x

Merci bcp
moogli
le 07/09/2008 à 15:18
moogli
salut

si le formulaire avecl'upload de la photo est sur la première page c'est normal, $_FILES est initialisé au chargement de la page.
Normalement le fichier temporaire n'est pas gardé, il aut que tu fasse le traitement du fichier dès la validation de la page où se trouve le formulaire (page 1 ?).

Tu peu, par exemple, juste copier le fichier dans un dossier temporaire et tout traiter à la fin

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours