Problème avec les caractères accentués

Répondre
BIO
le 08/10/2008 à 21:18
BIO
salut,
mon problème c'est que tous les caractères accentués écrites dans ma formulaire seront envoyer comme des caractères inconnus et bizarres dans ma base de donnée « é » j’ai beaucoup essayer mais pas de solution. j'ai essayé ça :
<input name="expediteur" type="text" value="<?php if (isset($_POST['expediteur'])) echo htmlentities(trim($_POST['expediteur']), ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" size="30">
mais pas de résultat...
caporga
le 09/10/2008 à 01:32
caporga
salut,
fait plus simple, parfois c'est plus efficace...

cap
caporga
Keika
le 09/10/2008 à 06:40
Keika
salut

le fait que tes caracteres soient bizarre en bdd est-il reelement un probleme ? Je ne pense pas, car tu es le seul a voir ta bdd. Maintenant a toi de gerer ton code pour que lors de l'affichage tu ais des accents :D
Le PHP --> C'est dur !
pilou72
le 13/10/2008 à 20:48
pilou72
"salut

le fait que tes caracteres soient bizarre en bdd est-il reelement un probleme ? Je ne pense pas, car tu es le seul a voir ta bdd. Maintenant a toi de gerer ton code pour que lors de l'affichage tu ais des accents :D"

--> Même problème pour moi et pour ma part je dois mettre à jour des Foreign Keys avec ce type d'encodage et mon SGBDR n'accepte pas ce genre de 'digressions' (;>)...je n'ai pas de solutions pour le moment..
BIO
le 25/10/2008 à 21:57
BIO
Bonjour,
mon problème n'est pas résolu car ma BD est en UTF-8 mes pages et mon navigateur aussi, je crois que le problème ce n'est pas avec le codage des pages mais plutôt avec ma requête 'insert'.
$sql = 'INSERT INTO message VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['expediteur']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'")';

vraiment j'ai pas trouvé de solution même la fonction 'encode' ne fait rien
LA GLOBULE
le 25/10/2008 à 23:01
LA GLOBULE
Il n'y a pas de problème avec ta requête.

Es tu sur de l'encodage de tes pages ? Et quand est il de la connexion à la base de données ? Utilises tu un SET NAMES ou un SET CHARACTER SET pour fixer l'encodage de la "session" SQL ?
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours