Problème avec les caractères accentués
le 08/10/2008 à 21:18
BIO
salut,
mon problème c'est que tous les caractères accentués écrites dans ma formulaire seront envoyer comme des caractères inconnus et bizarres dans ma base de donnée « é » j’ai beaucoup essayer mais pas de solution. j'ai essayé ça :
<input name="expediteur" type="text" value="<?php if (isset($_POST['expediteur'])) echo htmlentities(trim($_POST['expediteur']), ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" size="30">
mais pas de résultat...
salut,
fait plus simple, parfois c'est plus efficace...
cap
caporga
le 09/10/2008 à 06:40
Keika
salut
le fait que tes caracteres soient bizarre en bdd est-il reelement un probleme ? Je ne pense pas, car tu es le seul a voir ta bdd. Maintenant a toi de gerer ton code pour que lors de l'affichage tu ais des accents :D
Le PHP --> C'est dur !
"salut
le fait que tes caracteres soient bizarre en bdd est-il reelement un probleme ? Je ne pense pas, car tu es le seul a voir ta bdd. Maintenant a toi de gerer ton code pour que lors de l'affichage tu ais des accents :D"
--> Même problème pour moi et pour ma part je dois mettre à jour des Foreign Keys avec ce type d'encodage et mon SGBDR n'accepte pas ce genre de 'digressions' (;>)...je n'ai pas de solutions pour le moment..
le 25/10/2008 à 21:57
BIO
Bonjour,
mon problème n'est pas résolu car ma BD est en UTF-8 mes pages et mon navigateur aussi, je crois que le problème ce n'est pas avec le codage des pages mais plutôt avec ma requête 'insert'.
$sql = 'INSERT INTO message VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['expediteur']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'")';
vraiment j'ai pas trouvé de solution même la fonction 'encode' ne fait rien
Il n'y a pas de problème avec ta requête.
Es tu sur de l'encodage de tes pages ? Et quand est il de la connexion à la base de données ? Utilises tu un SET NAMES ou un SET CHARACTER SET pour fixer l'encodage de la "session" SQL ?
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal