module smarty

Répondre
er-issam
le 28/10/2008 à 12:48
er-issam
Bonjour
est ce qlq1 pourez me passez un tuto de comment utiliser le module smarty
merci
اللهم يسر
LA GLOBULE
le 28/10/2008 à 21:02
LA GLOBULE
Ça doit se trouver sur le net je pense ce genre de trucs je pense.

Sinon, il faudrait en écrire un sur lephpfacile.
caporga
le 31/10/2008 à 01:01
caporga
effectivement, on le trouve bien sur internet, voir lien ci-dessous, cependant je débute dans le code j'ai lu un peu, je vois pas trop l'implication et l'intérêt ( sauf pour les grosse boite de dév )... qu'en pensez vous ???

http://www.smarty.net/
caporga
LA GLOBULE
le 31/10/2008 à 10:04
LA GLOBULE
Si le projet existe et que des gens l'utilisent, l'intérêt doit exister.

Personnellement, je pense que PHP est déjà un moteur de template à lui seul.

PS : dans toutes les boites ou j'ai bossé (pourtant éditrices de gros sites), je n'ai jamais utilisé smarty.
LupusMic
le 01/11/2008 à 03:32
LupusMic
(caporga) L'intérêt est fondamental lorsque tu souhaite confier le design à des webdesigner plutôt qu'à des développeurs.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
caporga
le 05/11/2008 à 00:26
caporga
Lupus, tu veux dire que smarty permet de générer du code... je vais vraiment aller voir ça... et je reviens vers vous...
caporga
LupusMic
le 06/11/2008 à 07:17
LupusMic
Ça dépend de ce que tu entends par code. Smarty part du principe que le PHP c'est trop compliqué pour les WebDesigner, qu'il y a trop d'implication liées à la sécurité pour un béotions d'utiliser PHP, car PHP a bien évolué depuis qu'il n'était qu'un langage de template (car s'en est un, mais il est parti dans tout les sens et requiert aujourd'hui une réelle expertise).