le 29/11/2008 à 17:02
Arthezius
Bonjour, en fait j'arrive pas a supprimer une ligne dans ma base de donnée.
Enfin je sais le faire mais j'ai un code assez complexe et avec lequel je n'arrive pas a me dépatouiller.
Voici l'extrait du code qui nous interesse:
[...]
Bien sur il n'y a pas que ça et si vous voulez je vous met le code complet, mais c'est avec cette partie que j'ai le problème.
Il m'affiche le message suivant:
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à récupérer le nom de la ligne que je voudrai supprimer.
Enfin je sais le faire mais j'ai un code assez complexe et avec lequel je n'arrive pas a me dépatouiller.
Voici l'extrait du code qui nous interesse:
<?php
if (isset($_POST['suppr']) && $_POST['suppr'] == 'Supprimer')
{$mysql_id = mysql_connect('***', '***', '***');
mysql_select_db('***', $mysql_id) or die(mysql_error());
$sql = 'DELETE INTO blog_categories WHERE id='.$data['id'].'';
if(mysql_query($sql)){$notif='<p class="admin"><strong>Effacement effectué.</strong></p>';}
else{die('Echec. Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());}
}
?>
[...]
<?php
$mysql_id = mysql_connect('***', '***', '***');
mysql_select_db('darkent', $mysql_id) or die(mysql_error());
$sql = 'SELECT * FROM blog_categories ORDER BY categorie ASC';
$list = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
/*if($list == ''){echo '<p class="cat"><em>Aucune catégorie</em></p>';}*/
echo'<form method="post" action="categories_art.php">';
while ($data = mysql_fetch_array($list))
{echo'<p class="cat"><input type="checkbox" name="cat_'.$data['id'].'" /> '.$data['categorie'].'</p>';}
echo'<p class="admin"><input type="submit" name="suppr" value="Supprimer" /></p></form>';?>
Bien sur il n'y a pas que ça et si vous voulez je vous met le code complet, mais c'est avec cette partie que j'ai le problème.
Il m'affiche le message suivant:
Echec. Erreur SQL !DELETE INTO blog_categories WHERE id=
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INTO blog_categories WHERE id=' at line 1
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INTO blog_categories WHERE id=' at line 1
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à récupérer le nom de la ligne que je voudrai supprimer.