Probleme de recuperation de données d'un formulaire sur mon mail...

Répondre
epsilones
le 29/12/2008 à 23:06
epsilones
Bonjour,

Je suis débutante en php et je n'arrive pas à récupérer tous les champs de mon formulaire sur mon mail. J'essaie de me servir de la fonction mail() mais cela ne va pas!
Merci à tous d'avance.
Je vous mets les débuts de mon code du fichier de récup en php:

<?php
$destinataire = "monmail@hotmail.com";
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$expediteur = $_POST['mail_exp'];
$rue = $_POST['rue'];
$num = $_POST['num'];
$cp = $_POST['cp'];
$loc = $_POST['loc'];
$ref = $_POST['ref'];
$mode = $_POST['mode'];
$message = $_POST['mail_text'];
mail("$destinataire, $expediteur, $message");
?>

Biensur ce code est éronné et surtout n'aboutit à rien.
Merci
epsilones
LA GLOBULE
le 30/12/2008 à 00:11
LA GLOBULE
Oui, la fonction mail utilise trois paramètres au minimum : l'adresse mail de destination, le sujet et le texte du mail.

Toi, avec tes " tu en renseignes qu'un seul. Enlèves tes quotes, cela fonctionnera mieux.

Autre chose : supprime les \n et les \r de ton adresse mail de destinataire et pour ton sujet (a priori, tu recuperes ces données via $_POST, donc a priori un formulaire en ligne, or la, si tu ne vires pas ces caractères spéciaux, ton formulaire pourra être utilisé pour envoyer du spam).
epsilones
le 30/12/2008 à 10:02
epsilones
Merci pour ton aide.
J'ai viré les ', ca va un peu mieux mais j'ai encore un message d'erreur et ne reçois pas le mail :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\documents...

Et pour éviter le spam je ne comprends pas ce que je dois enlever.

Merci beaucoup pour l'aide.
epsilones
LA GLOBULE
le 30/12/2008 à 10:11
LA GLOBULE
Alors, pour utiliser la fonction mail de PHP, il te faut installer un smtp ou un utiliser un smtp distant.
Et cela "s'indique" dans le php.ini comme l'explique l'erreur.