Probleme de recuperation de données d'un formulaire sur mon mail...

Répondre
epsilones
le 29/12/2008 à 23:06
epsilones
Bonjour,

Je suis débutante en php et je n'arrive pas à récupérer tous les champs de mon formulaire sur mon mail. J'essaie de me servir de la fonction mail() mais cela ne va pas!
Merci à tous d'avance.
Je vous mets les débuts de mon code du fichier de récup en php:

<?php
$destinataire = "monmail@hotmail.com";
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$expediteur = $_POST['mail_exp'];
$rue = $_POST['rue'];
$num = $_POST['num'];
$cp = $_POST['cp'];
$loc = $_POST['loc'];
$ref = $_POST['ref'];
$mode = $_POST['mode'];
$message = $_POST['mail_text'];
mail("$destinataire, $expediteur, $message");
?>

Biensur ce code est éronné et surtout n'aboutit à rien.
Merci
epsilones
LA GLOBULE
le 30/12/2008 à 00:11
LA GLOBULE
Oui, la fonction mail utilise trois paramètres au minimum : l'adresse mail de destination, le sujet et le texte du mail.

Toi, avec tes " tu en renseignes qu'un seul. Enlèves tes quotes, cela fonctionnera mieux.

Autre chose : supprime les \n et les \r de ton adresse mail de destinataire et pour ton sujet (a priori, tu recuperes ces données via $_POST, donc a priori un formulaire en ligne, or la, si tu ne vires pas ces caractères spéciaux, ton formulaire pourra être utilisé pour envoyer du spam).
epsilones
le 30/12/2008 à 10:02
epsilones
Merci pour ton aide.
J'ai viré les ', ca va un peu mieux mais j'ai encore un message d'erreur et ne reçois pas le mail :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\documents...

Et pour éviter le spam je ne comprends pas ce que je dois enlever.

Merci beaucoup pour l'aide.
epsilones
LA GLOBULE
le 30/12/2008 à 10:11
LA GLOBULE
Alors, pour utiliser la fonction mail de PHP, il te faut installer un smtp ou un utiliser un smtp distant.
Et cela "s'indique" dans le php.ini comme l'explique l'erreur.

Ensuite, pour ma remarque sur les retours chariots, tu as juste un simple str_replace à faire afin de les virer.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours