Messagerie interne (Espace membre)

Répondre
papouche
le 02/01/2009 à 15:18
papouche
Juste une modification que j'aimerais apporter pour mon site:
Pouvoir envoyer le m
papouche
le 02/01/2009 à 15:22
papouche
... pouvoir envoyer le même message à tous les membres inscrits... ou mieux encore à quelques uns selon certains critères... tu crois que c'est dur à réaliser?
moogli
le 04/01/2009 à 15:03
moogli
salut,

c'est pas très compliquer à faire pour envoyer à tous le monde, par contre pour le choix par critère, la complexité dépend du nombre de critère mais c'est réalisable.

pour envoyer a tout le monde, une petite case "envoyer à tous" si elle est coché tu fait un insert sur la table pour tout les membres (ce qui inclus de récupérer les id des membres avant bien entendus), le problème que plus tu aura de membre plus c'est gourmand.

Pour la recherche par critère, ce ne sont que des requetes SQL plus ou moins complexe suivant ce que tu souhaite.
Il te faut aussi développer la possibilité d'envoyer plusieurs messages en une seule fois (comme un mail en séparant par un ; par exemple, caractère a interdire dans les pseudos des membres ;) ).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
papouche
le 06/01/2009 à 22:55
papouche
Merci d'avoir réfléchi sur mon problème, je n'ai pas eu le temps de travailler sur l'évolution de ce projet car je n'arrive plus à accéder à ma base de données...
Je pense que mon hébergeur fait des tests !?
Je te tiendrai au courant!
A+
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours