Récupérer le nom d'une variable...

Répondre
sniogleerf
le 21/01/2009 à 04:28
sniogleerf
Bonjour,
Je voudrais récupérer le nom d'une variable php pour l'afficher en html.
Je parle bien du nom de la variable (ce qu'il y a après le "$") et non pas sa valeur.

Par exemple dans le code php:
$toto = 'garçon';
je voudrais récupérer "toto". récupérer "garçon", ca je sais faire :o))

J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé comment faire... si qqun a une solution... WELCOM !

sniogleerf
LA GLOBULE
le 21/01/2009 à 08:34
LA GLOBULE
Regarde le cours sur les variables dynamiques, tu y trouveras ce que tu cherches.
sniogleerf
le 25/10/2009 à 19:09
sniogleerf
Quand on ne prend pas le temps de lire et de comprendre une question...
on répond ce que tu as répondu
Pour info, je connais les variables dynamiques et elles permètent de récupérer la VALEUR d'une variable pour en faire le nom d'une nouvelle.
Moi je cherche à récupérer le NOM d'une variable pour l'afficher en html dans un contexte de débugage du genre: $MaVariable = chose
J'ai cherché partout, visiblement il n'existe aucun moyen de récupérer le nom d'une variable php
La prochaine fois évite de répondre à l'emporte pièce alors que tu n'a pas compris la question comme le font la multitude des utilisateur de forum
MERCI
LA GLOBULE
le 25/10/2009 à 19:45
LA GLOBULE
J'ai peut être lu trop vite ta question, mais tu n'as pas répondu à mon message pour me dire que j'ai mal lu, enfin si 9 mois après.

Bref, pour des fins de debug, oui il existe un moyen de récupérer les variables de ton script : get_defined_vars.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours