Réaffichage des infos saisies par un utilisateur

Répondre
hawksf117a
le 25/01/2009 à 11:56
hawksf117a
j'ai un peit souci sur le réaffichage des infos qu'un utilisateur peut saisir :

en effet si jamais il faut une erreur : j'aimerai bien réafficher ce qu'il a deja affiché: c fastidieux de tout resaisir.

mais ça ne marche pas : voici mon code.

<?php

if(isset($_POST['Submit']))
{
// je vais les vérifications d'usage.... si c'est bon je fais mes traitements et je vais sur une autre page...

par contre si ce n'est pas je fais le else ci-dessous:

}

else
{
echo "prix j____________".$_POST['prixj']; // j'ai l'info jusqu'a cet endroit aprés plus rien.
?>

<form name="form1" method="post" action="">

<input class=text type=text name="prixj" size=7 maxlength=6 value="<? echo $prixj;?>">

<input class=button type='submit' name='Submit' value='Envoyer'>
<input class=button type='reset' name='Reset' value='Effacer'>

</form>

<? } ?>

donc lorsque la page se réaffiche : sur le champ prixj : dans le input je vois : <? echo $prixj;?>, mais pas la saisie !

est-ce quelqu'un aurait une idée de mon erreur?

merci pour votre aide!!!!
hawk
LA GLOBULE
le 25/01/2009 à 12:06
LA GLOBULE
Tu n'as plus rien après, parce que $prixj n'existe pas dans ton code.

Tu peux résoudre le problème en virant ce echo "prix j____________".$_POST['prixj']; et en faisant sur ton inout :

<input class="text" type="text" name="prixj" size="7" maxlength="6" value="<?php if (isset($_POST['prixj'])) echo htmlentities($_POST['prixj']); ?>">
hawksf117a
le 25/01/2009 à 12:21
hawksf117a
ça marche nikel!!! Merci beaucoup!!!!
j'avoue j'ai pas réellement compris d'ou venait mon erreur?
mais pour bien comprendre c'est htmlentities qui permet de récupérer la valeur??
hawk
hawksf117a
le 25/01/2009 à 12:29
hawksf117a
cette methode peut-elle s'appliquer si je veux gardr en mémoire le fait qu'une radiobutton soit coché:
en résumé ce formulaire marchait bien avant que php devienne plus restrictif : variable blobale soit utilisée de manière plus correct, et la ça ne passe plus.

<?php
if(isset($_POST['Submit'])) // clic Send détecté
{

if(isset($_POST['radiobutton'])) {
$radiobutton=$_POST['radiobutton'];

switch($radiobutton)
{
case "CF" :
{
$badseCF=" checked";
$badseTO="";
break;
}

case "TO" :
{
$badseCF="";
$badseTO=" checked";
break;
}
default :
{
$radiobutton="";
break;
}
}
}

else
{

?>

<input type="radio" name="radiobutton" value="CF"<?php if (isset($_POST['basecf'])) echo htmlentities($_POST['basecf']); ?> >

<textarea name='descriptif' class=textarea cols=55 rows=5 maxlength=303 value='<? echo $descriptif; ?>'><? echo $descriptif;?></textarea>

<select name="type" size="1" value="<?php if (isset($_POST['type'])) echo htmlentities($_POST['type']); ?>" >
<option value=choo>Choisir le type
<option value=pizz>Pizza
<option value=sala>Salade
<option value=menu>Menu
<option value=sand>Sandwich
<option value=pani>Panini
<option value=texm>Tex Mex
<option value=croq>Croque </select>

</form>

<? }>

Merci d'utiliser le bb-code
hawk
LA GLOBULE
le 25/01/2009 à 12:48
LA GLOBULE
Non, htmlentities ne sert pas à "récupérer" une donnée. Je te conseille de lire la documentation pour comprendre cette fonction. Elle sert à convertir les caractères spéciaux des données en entités HTML.
Cela permet d'éviter les injections XSS.

Sinon, précocher un bouton radio, il faut utiliser un attribut checked, et pour un menu select, il faut utiliser un attribut selected.

Donc, tu auras :

<?php
if(isset($_POST['Submit'])) // clic Send détecté
{

if(isset($_POST['radiobutton'])) {
$radiobutton=$_POST['radiobutton'];

switch($radiobutton)
{
case "CF" :
{
$badseCF=" checked";
$badseTO="";
break;
}

case "TO" :
{
$badseCF="";
$badseTO=" checked";
break;
}
default :
{
$radiobutton="";
break;
}
}
}

else
{

?>

<input type="radio" name="radiobutton" value="CF" <?php if (isset($_POST['basecf']) && $_POST['basecf'] == 'CF') echo 'checked="checked"'; ?> >

<textarea name='descriptif' class=textarea cols=55 rows=5 maxlength=303><? echo $descriptif;?></textarea>

<select name="type" size="1">
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'choo') echo 'selected="selected"'; ?> value="choo">Choisir le type
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'pizz') echo 'selected="selected"'; ?> value="pizz">Pizza
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'sala') echo 'selected="selected"'; ?> value="sala">Salade
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'menu') echo 'selected="selected"'; ?> value="menu">Menu
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'sand') echo 'selected="selected"'; ?> value="sand">Sandwich
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'pani') echo 'selected="selected"'; ?> value="pani">Panini
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'texm') echo 'selected="selected"'; ?> value="texm">Tex Mex
<option <?php if (isset($_POST['type']) && $_POST['type'] == 'croq') echo 'selected="selected"'; ?> value="croq">Croque </select>

</form>

<? }>
hawksf117a
le 25/01/2009 à 15:12
hawksf117a
le message n'est pas passé : je le remets : merci beaucoup pour ton aide.!!!
hawk
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours