myphpannuaire function adsess2url

Répondre
mae_va
le 01/03/2009 à 12:59
mae_va
Bonjour tous,smiley

voil pas mal de jours que je me suis lance dans un remaniement de myphpannu... Je n'ai que trs peu de notion php et mysql, et je me suis dit que c'tait une bonne faon de mettre les mains dans le cambouis et d'apprendre en ayant un objectif prcis... Or aprs quelques russites, mais beaucoup de difficults, je me demande si le chemin que j'ai pris n'est pas trop complexe pour une newbie comme moi.

Ainsi je butte depuis des heures et des heures sur un probleme peu abord sur la toile (j'ai pas beaucoup trouv de sujet spcifique mon probleme).

Voil, dans phpmyannu, une grosse partie du programme traite les url des sites proposs... Or moi toutes ces fonctions ne me servent pas, parce que l'annuaire est plutt une base de petites annonces. J'ai donc dsactiv pas mal de ces fonctions, mais je n'arrive pas me dbrouiller avec :
dans admin/index.php :
<?php//redirection
header("Location: ".addsess2url("admin.php",$session_id));
exit;php ?>

dans functions.php :
<?phpfunction addsess2url($session_id)
//ajoute le l'id de la session en parametre a l'URL
{
if(ereg("\?") //on a deja des parametres
return $url."&session_id=".$session_id;
else //pas encore de parametres dans l'url
return $url."?session_id=".$session_id;
}php ?>

et dans admin.php :
<html>
<head>
<title>Administration de l'annuaire</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffcc">
<center><h2>Administration de l'annuaire</h2>
<br><br>
<table width=650 border=1 bordercolor="#000000" cellpadding=3 cellspacing=0>
<tr>
<td width=150 align="center" valign="middle">
<a href="<?php echo addsess2url("admin_annuaire.php",$session_id); ?>">Administrer les<br>sites et catgories</a>
<td width=500>
Vous pourrez presque tout faire : ajouter des (sous-)catgries, des sites, modifier le nom des catgories, les infos des sites, supprimer des sites, diter les commentaires...
<tr>
<a href="<?php echo addsess2url("validate_site.php",$session_id); ?>">Valider les<br>sites en attente</a>
<td width=500>
Accepter ou refuser les sites que vos visiteurs soumettent.
<br>
Pour le moment, vous avez <?php echo $nb_sites_in_wait; ?> site(s) en attente de (re)validation.
<br>
Vous trouverez aussi les sites mis en attente suite une vrification des liens !
<tr>
<a href="<?php echo addsess2url("param_annuaire.php",$session_id); ?>">Modifier les paramtres<br>de l'annuaire</a>
<td width=500>
Vous pourrez modifier tous les paramtres que vous avez rentrs lors de l'installation du script.
<tr>
<a href="<?php echo addsess2url("edit_com.php?list=all",$session_id); ?>">Editer les commentaires</a>
<td width=500>
Liste de tous les commentaires qui ont t crit sur les sites prsents dans votre annuaire. Vous pourrez les modifier ou les supprimer.
<tr>
<a href="<?php echo addsess2url("check_link.php",$session_id); ?>">Vrifier les liens</a>
<td width=500>
Vous pouvez vrifier les liens de votre annuaire pour viter d'avoir des sites en erreur 404 ou 500 par exemple...
<tr>
<a href="http://www.creation-de-site.net/forum" target="_blank">Aide</a>
<td width=500>
Vous avez trouvez un bug, vous avez un problme, des questions, des suggestions,... Le forum de Cration de site vous attend !
<tr>
<a href="<?php echo addsess2url("deconnect.php",$session_id); ?>">Dconnexion</a>
<td width=500>
Retour vers votre annuaire, il est conseill d'utiliser ce lien pour quitter la partie administration en toute scurit !.
</table>
</center>
<br><br><br><br>
<center>
<a href="http://www.creation-de-site.net" target="_blank">MyPHPAnnuaire</a>
</center>
<br><br>
</body>
</html>

J'ai un probleme avec la fonction addsess2url... Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer (notament les dernires lignes dans functions.php)...

j'espre tre peu prs comprhensible... Si vous avez besoin de plus de code...
pure newbie
mae_va
le 01/03/2009 à 13:09
mae_va
PS : desolee pour les accents, je n en mettrais plus...

je voulais aussi ajouter que si vous connaissiez une version plus simple que myphpannu ou plus adaptee je suis preneuse de toutes suggestions ! En effet je n'ai certainement pas le niveau pour changer trop de choses dans cet annuaire... a voir

merci pour tout conseil !
pure newbie
LA GLOBULE
le 02/03/2009 à 20:20
LA GLOBULE
Ben la fonction addsess2url retourne une URL avec a priori un session_id concaténé à l'URL.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours