le 25/03/2009 à 16:54
SuperTalon
bonjour, j'ai deux liste dans un formulaire pour pouvoir afficher :
- tous les statuts pour toutes les régions
- tous les statuts pour une région
- un statut pour toutes les régions
- un statut pour une région
Je me sers des if elseif else mais ça ne veux rien savoir, il n'y a que 1 statut pour 1 région qui s'affiche... Je ne vois pas ou il y a une erreur :
----------------------------
---------------
Question subsidiaire ; sachant que je fais apparaitre tout les champs dans le résultat, y a t il quand même un intérêt pour les nommés plutôt que de déclarer * ?
Merci d'avance
- tous les statuts pour toutes les régions
- tous les statuts pour une région
- un statut pour toutes les régions
- un statut pour une région
Je me sers des if elseif else mais ça ne veux rien savoir, il n'y a que 1 statut pour 1 région qui s'affiche... Je ne vois pas ou il y a une erreur :
----------------------------
<?php
if($_POST['societe_statut'] == '1' && $_POST['societe_secteur'] == '1')
{
$demande = mysql_query('SELECT * FROM societe LEFT JOIN contact ON societe.societe_nom = contact.contact_societe ORDER BY societe_nom ASC');//ça c'est censé afficher tout
}
else if($_POST['societe_statut'] == '1' && $_POST['societe_secteur'] != '1')
{
$demande = mysql_query('SELECT * FROM societe LEFT JOIN contact ON societe.societe_nom = contact.contact_societe WHERE societe_statut = "'.$_POST['societe_statut'].'" ORDER BY societe_nom ASC');//ça c'est censé afficher 1 statut dans toutes les régions
}
else if($_POST['societe_secteur'] == '1' && $_POST['societe_statut'] != '1')
{
$demande = mysql_query('SELECT * FROM societe LEFT JOIN contact ON societe.societe_nom = contact.contact_societe WHERE societe_secteur = "'.$_POST['societe_secteur'].'" ORDER BY societe_nom ASC');//ça c'est censé afficher tous les statuts d'une région
}
else
{
$demande = mysql_query('SELECT * FROM societe LEFT JOIN contact ON societe.societe_nom = contact.contact_societe WHERE societe_statut = "'.$_POST['societe_statut'].'" AND societe_secteur = "'.$_POST['societe_secteur'].'" ORDER BY societe_nom ASC');//ça c'est censé afficher un statut d'une région
}
?>
---------------
Question subsidiaire ; sachant que je fais apparaitre tout les champs dans le résultat, y a t il quand même un intérêt pour les nommés plutôt que de déclarer * ?
Merci d'avance