Récupération de données formulaire

Répondre
php-net
le 07/04/2009 à 00:43
php-net
Bonjour,

il y a un point que je ne comprend pas dans la récupération de données dans un formulaire.
Une fois que l'utilisateur à cliqué sur le bouton "envoyé", il attérit donc sur la page "traitement.php" où sont stockées les finos du formulaire grace au variable.
Mais je ne vois pas l'intéret que l'utilisateur après avoir cliqué sur ok tombé sur une page lui disant : vous vous appelé untel, votre profession est untel etc...
Il doit logiquement tomber sur une page lui indiquant que le formulaire à bien été rempli, et ensuite c'est seulement l'administrateur du site qui doit récupérer les infos ?
Comment doit on faire pour que l'utilisateur tombe bien sur la page de confirmation et ensuite que l'administrateur du site récupère les données ? Et où est-ce qu'il les récupères si ce n'est pas sur traitement.php ?
Bref je suis un peu perdu...
LupusMic
le 07/04/2009 à 04:14
LupusMic
Les tutoriels n'ont bien souvent aucun intérêt fonctionnel. Afficher les variables soumises par l'utilisateur peut cependant avoir son intérêt (dans un but de confirmation de l'insertion des données par exemple.

Mais dans l'absolu, si le traitement des données soumises est fructueuse, il suffit de le dire. Bien sûr, pour que les informations puissent être rémanente, il faut stocker les données quelque part. il y a de nombreuses solutions, la plus classique étant de sauvegarder les données dans une base de données.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
php-net
le 07/04/2009 à 04:38
php-net
Merci pour ta réponse, je vais essayer de revoir tout les cours sur la base de données :s
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours