Espace membre session

Répondre
Cena
le 22/04/2009 à 17:30
Cena
Bonjours,
J'ai lut beaucoup vos sujet sur l'espace membre mais je c'est toujours pas cacher les liens par exemple si un admin se connecte alors le bouton admin est visible mais pas pour les inviter et encore moins pour les visiteurs.

Merci de vraiment m'aider =)
lol
LA GLOBULE
le 22/04/2009 à 20:41
LA GLOBULE
Et bien au moment où la personne se logue à ton espace membre, tu connais son niveau d'admin (il suffit pour cela d'ajouter un champ dans la table membre contenant ce "niveau" d'admin et de selecter ce champ au login).

Tu colles alors ce niveau d'admin en session.

Ensuite, dans ta page, pour afficher ou non le bouton admin, tu feras un test de ce genre :

du html avant le bouton
<?php
if (isset($_SESSION['niveau_admin']) && $_SESSION['niveau_admin'] > 2) {
?>
<a href="admin.php">le lien admin</a>
<?php
}
?>
du html apres le bouton

(la, je suis parti du principe qu'il fallait avoir un niveau supérieur à 2 pour afficher ce lien)

Attention aussi, dans la page où mène ce lien, il te faut tester le niveau d'admin et faire une redirection le cas échéant (car sinon, n'importe qui peut accéder à cette page en copiant collant son URL).
Cena
le 22/04/2009 à 20:56
Cena
Pour faire une rediction je fais sa :
header ('location: index.htm');
lol
Cena
le 22/04/2009 à 21:08
Cena
Oui mais à propos des niveaux par exemple les visiteurs peuvent voirs que le menu accueil et les membre accueil et membre.php et l'admin peut voirs accueil, membre et admin
Comment je fais sa ?
Je le met où se code dans connexion ?
lol
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours