le 22/04/2009 à 18:38
vaxxin
Bonjour,
J'ai un soucis dans un algorithme qui affiche les cinq derniers scores ajoutés et plus précisément lorsque je veux vérifier si l'utilisateur n'ajoute pas deux fois de suite le même score, voilà le principe.
Je lis la première ligne d'un fichier contenant mon score à ajouter, je regarde si elle ne correspond pas à la dernière valeur ajoutée seulement le soucis est que le "IF" ne fait pas son boulot. Voilà le code :
Merci par avance pour votre aide
J'ai un soucis dans un algorithme qui affiche les cinq derniers scores ajoutés et plus précisément lorsque je veux vérifier si l'utilisateur n'ajoute pas deux fois de suite le même score, voilà le principe.
Je lis la première ligne d'un fichier contenant mon score à ajouter, je regarde si elle ne correspond pas à la dernière valeur ajoutée seulement le soucis est que le "IF" ne fait pas son boulot. Voilà le code :
<?php
$scores = mysql_query("SELECT * FROM highscores") or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($scores) )
{
echo '<style type="text/css">
p{background-image : url("lol.png");
color : orange; padding : 20px;
margin-right : 00px;
margin-top : 0px;
margin-bottom : 0px;}
span{background-color : black;
margin-left : 100px;
padding : 5px;
font-family : "Hobo std", "Comic sans ms", "serif";}</style> ';
echo '<span><font color="white">';
echo $donnees['map'],'</font></span>' ,'<p></br>';
$map ='traiter/'.$donnees['map'].'.mqhs';
if (file_exists($map))
{
$file = fopen($map, "r+");
$ligne = fgets($file);
echo $donnees['score4']; //Affiche 6
echo $ligne;
//Affiche 6
If $ligne != $donnees['score4'] //Il rentre dans le code à mon grand desespoire !!!
{$i = 0;
for ($j = 0; $j <= 3; $j++)
{
$score = 'score'.$j;
$i = $j + 1;
$score1 = 'score'.$i;
mysql_query("UPDATE highscores SET $score = $score1 WHERE map = '".$donnees['map']."'");
}
$j = 4;
$score = 'score'.$j;
mysql_query("UPDATE highscores SET $score = $ligne WHERE map = '".$donnees['map']."'");
}
fclose($file);
//unlink($map);
}
Merci par avance pour votre aide