session j'ai pas compris :-(
...
J'ai pas tout compris, mais t'as l'air d'etre pas trop mal la
Sinon, ca ne sert pas à grand chose de mettre le mot de passe dans ta sessions (c'est meme deconseille). Si le pseudo est present, c'est que obligatoirement il s'est logue via le formulaire de login, et que donc, son pass est bon.
ah ok ^_^
mais par exemple quand je declare le pseudo !
(--- session_start(pseudo) ---) apres dans les autres page je fais sa pour recuperer la variable declarer et qui vaut pseudo? comme sa : $_SESSION[pseudo_variable_sans_$] mais quand je veux avoir les autres trucs qui sonbt dans la table du pseudo mais qui sont pas declarer je fais sa ? : $_SESSION[le om du chan sans $] ou une requete de select from table where pseudo=".$_SESSION[variable du pseudo sans $]."...";
enfin si tu comprend pas laisse tomber :-( et dsl pour le derangement je sais que je te fais chier :-(!
ecore un petit truc! cest combien la duré d'une session??? si C 1mn alors le mec si il charge pas de page apres une minute de chargement de page il est plus logé a part si je recupert les cookies ? wala c'est tt merci
lut tlm
mais quand je veux avoir les autres trucs qui sonbt dans la table du pseudo mais qui sont pas declarer je fais sa ? : $_SESSION[le om du chan sans $] ou une requete de select from table where pseudo=".$_SESSION[variable du pseudo sans $]."...";
>> Ben si tu as declare le nom du chan comme variable de session, pas la peine de faire une requete SQL, et si tu ne la pas declare comme variable de session, la oui, il faut faire une requete.
la duré d'une session
>> Tout depend de la configuration du serveur. Renseigne toi aupres de ton hebergeur.
la globule a dit : Tout depend de la configuration du serveur. Renseigne toi aupres de ton hebergeur.
>> ok merci alors si j'ai bien compris si la duré d'une session est on va dire 5mn sela veut dire que si le mec ne charge pas de page avant 5mn alors il n'est plus logé une fois qu'il charge une page apres 5mn??? -> mais si je recupere les cookies il se loge non?
lut tlm
Pour recuperer un cookie, faut l'envoyer avant hein
Mais oui, c'est possible.
je sais mais merci quand meme :-p
oui je l'envoi dans la apage ou se log e le mec enfin la ou ya le script koi!
lut tlm
alors c'est comme sa qu'on fait?
lut tlm
Pour envoyer un cookie ?
Tu as lu le cours ?
ouai ya bien longtemps !
celui de ton site ainsi que les cours d'autres site mais je n'ai pas encore utiliser se truc!
en faite la globule c''st koi se sondage?
c'est koi SGBD sa veut dire system gestion base donné [si c'est sa alors je vais me suissider O_O]
et mSQL,Oracle,PostgreSQL,SQL server, et autres?
c''st comme mysql un system de bdd?
lut tlm
Oui, ce sont des systemes de gestion de base de données.
Et il en existe encore plein d'autres...