le 14/05/2009 à 10:36
debe
bonjour,
j'ai un champ "textarea" dans lequel je demande aux internautes de remplir des adresses mel afin de recommander mon sites à leurs amis, en les séparant par une virgule.
je sais envoyer le mail à toute la liste car séparé par une virgule, cela marche
mais je voudrais contrôler
1) l'adresse email
2) que la séparation est bien une virgule
j'ai trouvé cette fonction
mais cela me renvoie tous les mots, comment séparer chacun de ces mot pour les tester ?
j'ai un champ "textarea" dans lequel je demande aux internautes de remplir des adresses mel afin de recommander mon sites à leurs amis, en les séparant par une virgule.
je sais envoyer le mail à toute la liste car séparé par une virgule, cela marche
mais je voudrais contrôler
1) l'adresse email
2) que la séparation est bien une virgule
j'ai trouvé cette fonction
<?php
function extraireMotsDUnePhrase($phrase)
{
/* caractères que l'on va remplacer (tout ce qui sépare les mots, en fait) */
$aremplacer = array(",",".",";",":","!","?","(",")","[","]","{","}",""","'"," ");
/* ... on va les remplacer par un espace, il n'y aura donc plus dans $phrase que des mots et des espaces */
$enremplacement = " ";
/* on fait le remplacement (comme dit ci-avant), puis on supprime les espaces de début et de fin de chaîne (trim) */
$sansponctuation = trim(str_replace($aremplacer, $enremplacement, $phrase));
/* on coupe la chaîne en fonction d'un séparateur, et chaque élément est une valeur d'un tableau */
$separateur = "[ ]+"; // 1 ou plusieurs espaces
$mots = split($separateur, $sansponctuation);
return $mots;
}
?>
mais cela me renvoie tous les mots, comment séparer chacun de ces mot pour les tester ?