confirmation d'inscription par e-mail
bonjour
comment faire une confirmation par e-mail lorsqu'un nouveau membre s'inscrit a mon site .
le nouveau membre en question doit recevoir un e-mail(avec ses paramettres de connexion) et moi l'administrateur du site je dois aussi recevoir un e-mail m'informant qu'un noueau membre s'est inscrit sur mon site aussi...
merci....
Quand un membre s'inscrit à ton site, il suffit d'utiliser
mail de PHP pour lui envoyer un mail.
Par contre, ton sujet parle de confirmation d'inscription et ton texte parle juste d'envoyer un mail.
Toi tu veux juste notifier l'utilisateur par mail qu'il s'est bien inscrit ?
Ou bien veux que le compte de la personne ne soit pas actif tant que la personne ne click par sur un lien présent dans le mail ?
je veux juste notifier l'utilisateur par mail qu'il s'est bien inscrit..
avec ses paramettres de connexion au site ( login;mot de passe) et moi aussi je dois recevoir un mail m'informant qu'il ya un membre qui s'est inscrit a mon site ..
merci ...
Ben je me repete alors :)
Quand un membre s'inscrit à ton site, il suffit d'utiliser mail de PHP pour lui envoyer un mail.
Et si tu aussi tu veux recevoir un mail, ben utilise deux fois la fonction mail.
merci pour les reponses que vous me donnez...
c'est a quel endroit exact du script je dois utiliser cette fonction mail..
nb: j'utilise le script espace membre qui se trouve sur votre site "les comment faire"
merci...
bonjour,
moi j'aimerais me lancer dans une confirmation par mail ou l'utilisateur doit cliquer sur un lien pour valider
Alors, tout d'abord à l'inscription, il ne faut pas activer le compte de l'utilisateur. Genre créer un champ 'actif' qui vaut 0 par défaut, et qui vaudra '1' quand l'utilisateur aura validé son compte.
Ensuite, dans le mail, il te faut mettre un lien qui possèdera ses deux propriétés :
- le lien te permettra de détecter le membre qui essaye de se faire valider
- le lien est a priori "indevinable" (ne pas membre l'id du membre dedans par exemple)
Pour cela, tu peux rajouter un champ dans ta table de membre contenant un md5 d'une donnée nominative (genre un md5 du pseudo si et seulement si tous tes pseudos sont différents).
Ensuite, il te faut coller ce md5 dans le lien du mail (ce md5 te permettra de retrouver le compte à activer dans la base).
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal