le 09/06/2009 à 11:27
nonoche
Bonjour, je susi en train de concevoir un site web dans lesquels des utilisateurs se verront attribuer des droits et donc des accès différents. Ces accès seront définit dans des grilles et chaque utilisateur sera relié à une grille.
Cette grille peut contenir une cinquantaine d'éléments du type:
- droit_ceci = 1
- droit_cela = 0
Plusieurs possibilités s'offrent à moi:
- lors du démarrage, je charge toute sa grille dans les variables de sessions
- a chaque chargement de page, je charge toute la grille et je regarde l'élément qui m'interesse pour la page
- a chaque chargement de page, je charge juste l'élément de la grille qui m'interesse et je regarde sa valeur pour voir si il a le droit ou non d'afficher la page
La premiere solution me parrait etre la meilleure, mais je ne sais pas si c'est bien d'enregsitrer beacuoup d'informations dans les variables de sessions
La seconde soltuion me parait interessant mais bouffe beaucoup de donnée car requete SELECT qui selectionne beaucoup de choses (50*2 valeurs)
La troisieme solution est moins couteuse en donnée que la seconde mais elle demande de faire du spécifique sur chaque page pour le chargement de la bonne donnée.
Je suis preneur de vos bons conseils :)
Merci d'avance
Cette grille peut contenir une cinquantaine d'éléments du type:
- droit_ceci = 1
- droit_cela = 0
Plusieurs possibilités s'offrent à moi:
- lors du démarrage, je charge toute sa grille dans les variables de sessions
- a chaque chargement de page, je charge toute la grille et je regarde l'élément qui m'interesse pour la page
- a chaque chargement de page, je charge juste l'élément de la grille qui m'interesse et je regarde sa valeur pour voir si il a le droit ou non d'afficher la page
La premiere solution me parrait etre la meilleure, mais je ne sais pas si c'est bien d'enregsitrer beacuoup d'informations dans les variables de sessions
La seconde soltuion me parait interessant mais bouffe beaucoup de donnée car requete SELECT qui selectionne beaucoup de choses (50*2 valeurs)
La troisieme solution est moins couteuse en donnée que la seconde mais elle demande de faire du spécifique sur chaque page pour le chargement de la bonne donnée.
Je suis preneur de vos bons conseils :)
Merci d'avance